Comédie 5H 5F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
5H 5F 6H 6F
Environ 1 h 30
la Grande Casserole
– Il était une fois…en plein cœur de Paris…sur la butte Montmartre… situé entre une clinique privée et le Sacré Cœur ….Un petit restaurant !….enfin, « restaurant » est peut être exagéré ! Disons plutôt…un endroit où ….l’on pouvait manger !… enfin, …manger !
En comparaison de cet établissement, le « Tord Boyaux » décrit par Pierre Perret dans sa chanson passerait pour un restaurant gastronomique !
La « Grande Casserole » est tenue par Camille HONETTE et sa femme Marie HONETTE.
Vont se présenter successivement dans l’établissement :
VERA : une danseuse folklorique ukrainienne, prête à tout pour devenir serveuse !
JEAN-BRICE : un travailleur saisonnier, postulant pour une place de plongeur.
LAURENT : un garçon naïf à la recherche de l’âme sœur, qui a rendez-vous pour une première rencontre avec FELINDRA : une femme mariée et cliente d’un site de rencontre, à la recherche d’une aventure….
Mais aussi : Une infirmière de la Clinique voisine, JESSICA TRIZET : à la recherche d’un de ses patients subitement disparu, un certain BERNARDO : ayant perdu l’usage de la parole suite à un choc psychologique.
Et comme si cela n’y suffisait pas, les patrons du restaurant devront faire face à la visite surprise de
Mr MACHETOUT : Inspecteur au célèbre guide MICHEPAIN, ainsi qu’à la colère intestinale de SŒUR GEORGETTE TOUSSKEUJBOUF: une bénédictine du Sacré Cœur voisin !
Un assortiment de personnages, tendres ou corsés, colorés et fondants, entiers ou en morceaux... culottés et attachants ! Comme dans une casserole ! ….. Au fond!
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Aucun extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4123 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7860 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 4F
Un Monde en noir et blanc
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Un pays imaginaire et totalitaire d’où les couleurs, la poésie, la musique et toute forme d’art sont proscrits. Pourtant, des sons étranges se font entendre et certains murs de la cité commencent à prendre des teintes curieuses...Sketch, saynète 3H 5F
Petit conte à la Tarantino
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Une narratrice essaye désespérément de lire un conte mais les personnages n’en font qu’à leur tête, dénaturent quelque peu l’histoire, ou font des caprices. Comme si cela ne suffisait pas, d’autres protagonistes sans lien avec le conte, viennent perturber l’action encore davantage. La grand’mère qui aurait dû être la seule...Sketch, saynète 1H 1F (ÉVOLUTIF)