Comédie 4H 3F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
4H 3F 3H 4F 4H 6F 5H 5F
Environ 1 h 15
Et vive les mémés
de Roger Lorand
Dans un petit bourg de Bretagne, à la suite du décès des propriétaires, le café-épicerie est fermé. Même si la notaire cherche des repreneurs, les "pépés", d'anciens fidèles clients, se désolent. Et tout se complique quand un détective enquête sur un possible crime et un éventuel magot. On rit beaucoup en suivant cette affaire très sérieuse et le dénouement nous annonce l'arrivée de jeunes et jolies mémés que l'on peut voir ou pas , car une fin alternative de quelques minutes en plus offre le choix de 3 petits rôles (1 m. et 2 f. ).cette comédie très drôle aborde aussi le problème de la désertification de nos petits villages avec la fermeture du dernier commerce. heureusement,le rire l'emporte sur les difficultés........pièce jouée avec succès dès sa sortie en 2013.un rôle masculin peut facilement être féminisé, à voir avec moi si vous voulez.
A NOTER:si des jeunes jouent avant ma pièce intitulée:ET NOUS ON VEUT JOUER EN PREMIERE PARTIE,le décor leur sert également.on ajoute DE ET VIVE LES MEMES les jeunes jouent donc le début et les adultes jouent la suite d'une seule pièce.





Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 12F
L'enfer des Dieux
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Pièce de théâtre humoristique en 2 parties.
Les 2 parties peuvent se jouer indépendamment l'une de l'autre.
Partie 1
- L'enfance des Dieux :
Zeus ordonne à ses enfants, les Dieux de l'Olympe, de partir en mission pour trouver les Moires.
Partie 2
- Orphée aux enfers:
Adaptation du mythe originel.Comédie 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Eventails et médisances
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Versailles, juin 1670.
Sous le feuillage des tilleuls, la Marquise de Montespan et la Duchesse Louise de La Vallière, font et défont la réputation des sujets de la cour du Roi.
La journée aurait été douce et paisible, si le Chevalier de Lorraine n’avait pas été accusé du meurtre de Madame Henriette d’Angleterre, charmante...Comédie 5H 8F