Comédie 4H 5F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
4H 5F 6H 3F 5H 4F 3H 6F
Environ 1 h 30
On va la marier (mai 68)
Autres distributions possibles 4 F - 5 H, 5 F – 4 H, 6 F – 3 H. - Imaginez donc un très puissant représentant syndical qui se fait huer par plusieurs centaines de milliers de grévistes descendus dans la rue parce qu’il a signé un mauvais accord avec le gouvernement et qui est sommé de retourner négocier… C’est ça mai 1968…
Oui, ça a vraiment existé. Une époque où les citoyens chassaient les gouvernants qui ne leur convenaient plus. Leur réseau social, c’était la rue, pas derrière un écran. Une masse gigantesque de grévistes qui avaient le courage de dire « stop ».
Dans cette pièce, des éléments précis permettent de faire un comparatif avec notre vie actuelle.
Nous sommes très précisément le 22 avril 1968, dans une famille qui se prépare au grand événement prévu deux semaines plus tard. Le 11 mai suivant, Pierre et Yvonne doivent marier Monique, l'aînée des enfants.
Tout le monde espère que Pierre, le père, sera rétabli car il a eu un petit accident du travail...
Paul, grand-père qui a déjà pris les devants. Michel, un frère qui veut monter un groupe de rock, une mère qui sent le vent tourner et veut se libérer, un ami qui ne sait que dire des conneries mais est très solidaire…
Alors, mariage ou pas ? Avec Pierre, tricheur de sécu pour la bonne cause et sa femme Yvonne. Ils se dé-marquent par ses idées pour l’avenir des femmes et de la société.
Un vent de révolte souffle déjà chez Monique, Michel et Nicole, les trois enfants. Paul, le grand-père, beau-coup plus révolté qu’on ne pourrait le croire aime bien sa petite goutte de calva aussi…
Tout avec un grand éclat de rire. Du comique de l'époque... Un petit retour en arrière, quinze jours avant les fameux événements de mai 1968 dans une famille ordinaire. Les valeurs étaient bien différentes de celles d'aujourd'hui ! Faut-il vraiment comparer ? Facebook à l'époque, c'était la rue et ça change tout...
POUR ALLER PLUS LOIN
mai 68 guerre civile révolution pouvoir de la rue femme société shadocks cols blancs révolte pouvoir d'achat naissance du rock Pièce de théâtre délirante Pièce de théâtre hilarante jeux de mots pièce de théâtre avec quiproquos pièces de théâtre comiques courtes pièces de théâtre à télécharger gratuitement textes pièces de théâtre à télécharger vidéo pièces de théâtre Jean Luc Pecqueur site pièce de théâtre site téléchargement pièce de théâtre pièce de théâtre site web
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible
Faire croire qu'on a eu un accident de travail pour bénéficier de jours de congés afin de préparer le mariage de sa fille quinze jours plus tard... Est-ce une bonne idée... Surtout que quinze jours plus tard, il y aura le fameux mai 68...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4166 textes, soit 416600 % de notre catalogue complet (1 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Serial qui leurre
de Jean-Paul Cantineaux (Connecté aujourd'hui)
On vient à nouveau de retrouver un chariot de supermarché jeté à l’eau sur la côte bretonne : c'est le 67ème ! Le commandant Castagnou, flanqué de l’agent Leguennec enquête. Le dialogue laisse à penser au public, qu'un véritable cadavre gît sur le rivage… Enquête déjantée en vue pour le provençal commandant, allergique au...Comédie dramatique 0H 3F (ÉVOLUTIF)
La Leçon de suicide
de Jean-Paul Cantineaux (Connecté aujourd'hui)
Dans la file des visiteurs de la Tour Eiffel, un(e) candidat(e) au suicide. La conversation s'engage avec un voisin de file...
Mais on ne se suicide pas comme ça !
C'est un sport très réglementé.
D'ailleurs la Tour Eiffel est réservée aux professionnels de ligue 1...
Vous ne le saviez pas ?
Bon, alors commandez vite ce manuel du...Sketch, saynète 1H 1F (ÉVOLUTIF)