Un acteur sur le retour.
Sa dernière chance de revenir sur le devant de la scène: une obscure pièce de boulevard de 1934, "Albertine est amoureuse".
Soir de première. 20 heures.
La salle est vide.
Pas de public.
Pas de décor.
Pas de partenaire.
Il est seul.
Vient un intrus. Puis deux. Puis trois.
Un technicien. Un critique. Une comédienne égarée.
Qui est là pour la pièce? Le critique? La comédienne? Le technicien?



Extrait disponible pour les membres du Club


Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4077 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8040 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 4F
Mistigri
de Patrice Beziat
(Connecté aujourd'hui)
Sortant ivres d'un mariage, un couple, qui pensait rentrer tranquillement chez lui, va être confronté à des événements imprévus...Comédie 5H 5F
Paris outragé
de Daniel Levallois
(Connecté aujourd'hui)
L'histoire se déroule en Mai 1944, c'est-à -dire quelques temps avant le débarquement des alliés sur les plages normandes. Trois Résistants de province ont pour mission de fournir des armes et des explosifs à la Résistance parisienne. Leur contact secret à Paris est Rose, la tenancière d'une maison close. Les Allemands,...Comédie 1H 4F