


Le Médecin malgré lui
de Molière
Mise en scène de Andonis Vouyoucas
Avec Hervé Lavigne, Agnès Audiffren, Philippe Noesen, Martin Kamoun, François Champeau, Nancy Madiou, Christine Gaya, Arnaud Apprederis, Sébastien Todesco
-
-

Du 08/07/2009 au 31/07/2009
A 14h10.
Théâtre du Balcon
38 rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
04 90 85 00 80
Un classique qui honore le Off d’Avignon.
Lassée de se faire battre par Sganarelle, son mari alcoolique, Martine décide de se venger de lui en le faisant passer pour un médecin prodigieux, mais qu’il faudrait rouer de coup pour le faire admettre ses dons. Le stratagème de Martine fonctionne et Sganarelle devient alors un faux médecin, dont la première patiente est une jeune fille tombée dans le mutisme.Cette farce est magnifiquement menée de bout en bout par une mise en scène dynamique, précise et hilarante. Un bien bel hommage rendue à notre ami Molière par Adonis Vouyoucas : "On reconnaît dans cette comédie, aux traits délibérément grossis, une critique de la médecine du XVIIe siècle et celle des charlatans de toutes les époque". Hervé Lavigne se surpasse dans les rôle de Sganarelle, tant par son énergie que sa justesse, soutenu par une troupe toute aussi efficace. Un classique qui honore le Off d’Avignon.
Samuel Guillemin
15/07/2009

AVIGNON
Théâtre du Roi René
de Patrick Massiah
Mise en scène de Patrick Massiah
Sur scène seul face à nous Patrick Massiah captive. Il possède ce naturel des grands conteurs, cette capacité à faire défiler les mots avec simplicité. Chaque souvenir semble revenir à la vie sous nos yeux, porté par une parole fluide et profondément sincère. Le spectacle ne se résume...
L'avis de Clément Freuzo
Théâtre du Roi René
AVIGNON





Pourquoi je n'ai jamais été heureux en amour
de Patrick MassiahMise en scène de Patrick Massiah
Sur scène seul face à nous Patrick Massiah captive. Il possède ce naturel des grands conteurs, cette capacité à faire défiler les mots avec simplicité. Chaque souvenir semble revenir à la vie sous nos yeux, porté par une parole fluide et profondément sincère. Le spectacle ne se résume...
L'avis de Clément Freuzo

