-
PARIS
Studio Hébertot
Cantate pour Lou von Salomé
de Bérengère Dautun
Mise en scène de Anne Bouvier
Un plateau vide et seulement quelques objets éparpillés, dont un mannequin de couturière et un uniforme constellé de décorations. Fermant la scène, un rideau immaculé qui servira d’écran ou de transparent au cours de l’action. Celle-ci commence par l’apparition d’une femme en robe... -
PARIS
Studio-Théâtre de la Comédie-Française
Haute Surveillance
de Jean Genet
Mise en scène de Cédric Gourmelon
Peut-on imaginer le sourire de Molière dans sa moustache fleurie ? Moi, je l’imagine très bien. Et pour deux raisons. La première, c’est qu’une de ses salles « donne la comédie » à deux pas de la pyramide inversée du Louvre. Quelle modernité ! La seconde, c’est que sa "Maison"... -
PARIS
Théâtre des Déchargeurs
L'Analphabète
de Agota Kristof
Mise en scène de Nabil El Azan
Onze chapitres comme rites de passage. Brefs et secs comme le destin. Souriants comme la liberté quand elle nargue. De la Hongrie en Suisse, ils vont aussi de l’enfance à l’âge adulte, du cocon familial à l’exil et de la lecture avide à l'apprentissage de la langue. Lire/écrire....
-
EN TOURNÉE
EN FRANCE
Oblomov
de Ivan Alexandrovitch Gontcharov
Mise en scène de Volodia Serre
"Oblomovisme" ou sentiment de léthargie, d'apathie physique et intellectuelle qui caractérise à merveille Oblomov. C'est peu dire ! Son fidèle ami Stolz invente ce néologisme afin de définir cet aristocrate qui ne brille pas par ses initiatives. En voici son portait : propriétaire... -
PARIS
Comédie-Française - Salle Richelieu
Un Chapeau de paille d'Italie
de Eugène Labiche
Mise en scène de Giorgio Barberio Corsetti
Labiche est l’un des auteurs les plus joués à la Comédie française : dix-sept pièces de ses pièces sont au répertoire, dont Un chapeau de paille en Italie. Ce vaudeville, créé en 1851 au Théâtre du Palais-Royal et joué à la Comédie française pour la première fois en 1938, met en... -
PARIS
Comédie-Française - Salle Richelieu
L'Opéra de quat'sous
de Bertolt Brecht, Kurt Weill
Mise en scène de Laurent Pelly
A son origine, L'Opéra de quat'sous s'intitulait La Canaille, adapté de L'Opéra des gueux, un livret de John Gay en 1728. Cet opéra propose un style novateur en insistant sur la réforme en profondeur de l'élitisme des livrets classiques adaptés sur les plus grandes...
1 2 3 Suivant