Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Solo Para Paquita
de Ernesto Caballero

INFOS PRATIQUES
Comédie
3 actes
Environ 1 heure
La pièce se découpe en trois tableaux : trois lieux et trois temps. Paquita est une femme (?), fonctionnaire au ministère, "madame tout le monde". Elle souffre de la solitude et pour y remédier s'inscrit au Bingo. Là elle rencontre un homme, avec lequel elle partage une aventure. Elle est amoureuse, il va l'oublier. Un jour, il réapparaît et pour l'oublier elle le tue.

 Note de l'auteur. Ce monologue pourrait être le miroir déformant de nos fantasmes. La question du passage à l'acte, du fantasme à la réalité se développe devant nos yeux : Paquita passe à l'acte. Cette femme, madame tout le monde, fonctionnaire au ministère, aime le café, joue au bingo, tombe amoureuse et tue : éliminer l'être aimé pour ne plus en souffrir : elle passe à l'acte. Où est la faille ? Comment expliquer, rassurer, classer. Un monstre dans une enveloppe d'ange, une âme seule, perdue, une petite femme sans histoire cache une criminelle. Nora Granovsky, metteur en scène de Solo Para Paquita.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Céline Wozniczka. La Compagnie BVZK (ex Bavazaka) existe depuis fin 1998. Elle est dirigée par Nora Granovsky en étroite collaboration avec Bruno Buffoli et regroupe un collectif d'artistes (comédiens, musicien, vidéaste, plasticien...). La recherche, l'expérimentation de formes nouvelles dans l'objectif de faire vivre un texte, toucher un public, donner à réfléchir, troubler sont les lignes directrices de la compagnie. Parallèlement, nous apportons une importance particulière à la pédagogie et au théâtre amateur que nous considérons comme un terrain d'expériences propice à la création. Enfin, nous souhaitons sensibiliser un large public autour de la création théâtrale, et former des spectateurs ouverts, attentifs et exigeants (par le biais des Rencontres Découvertes). En résidence, sur la saison 2005-2006 au centre culturel l'Escapade à Hénin-Beaumont (62), nous créons un nouveau spectacle: Mais qu'est-ce qu'on fait du violoncelle? de Matéï Visniec.
 Le site internet de Céline Wozniczka.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
JEAN. J'espère que ce spectacle aura une longue vie grand moment d'emotion une jeune compagne détonnant et un acteur époustouflant
MUMYU. j'ai vu ce spectacle une mise en scène tout en finesse, très beau spectacle de l'émotion et de l'esthétique le travail sur le texte et l'ajout de la musique est très réussi
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE