Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Un tour à perdre les pédales
de Bernard Lenne

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Jour de repos sur le Tour de France. Marco Condicelli, directeur sportif, recherche un endroit discret pour préparer au mieux Paul Touclot, leader de l’équipe « Biosports nature ». Maurice, paysan en retraite, accepte de prêter sa cabane. L’équipe médicale a tout prévu… manque juste un médicament interdit… mais autorisé en médecine animale. Bigleux, vétérinaire, un peu sourd et myope, apporte le produit... et là, les catastrophes vont s’enchaîner. Alors que le laboratoire attend pour effectuer les dernières analyses, Bigleux commet une maladresse avec le bocal d’urine de Paul. Gabrielle, la masseuse, qui profite du Tour de France pour se livrer à des trafics un peu louches, va uriner à la place de Paul qui apprendra qu’il est « enceinte »... Paul Touclot peut-il remporter l’étape ? Pourquoi pas… Dans la famille de Maurice, depuis des générations, on fabrique un jus de pomme qui possède des propriétés insoupçonnées...

 Note de l'auteur. Comme dans toutes ses comédies, Bernard Lenne, aime à se démarquer en traitant des sujets rarement joués au théâtre avec un décor original. Celle-ci n'échappe pas à la règle, avec un départ rapide qui permet au spectateur d'entrer rapidement dans l'histoire qui de rebondissements en rebondissements le gardera jusqu'à la tombée du rideau final.Ses comédies sont jouées en France et en Suisse.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Bernard Lenne. Bernard Lenne est comédien, metteur en scène et aussi animateur d'ateliers théâtre pour enfants. Le théâtre est un spectacle vivant qui doit procurer non seulement le rire mais aussi un maximum d'autres émotions Chacune de ses comédies a un départ rapide et un rythme soutenu tout du long avec de nombreux rebondissements, du rire, des colères et aussi beaucoup de sensibilité. A écrit "Qui c'est qui porte la culotte ?" comédie de 9 à 12 acteurs, modeste hommage aux bohémiens internés dans des camps durant la guerre 39-45, " Le méchant canard" de 9 à 12 acteurs, comédie policière sur le monde du travail, "L'oncle Eugène" de 8 à 10 acteurs, comédie sociale sur fond d'héritage. Ces comédies sont jouées ou seront prochainement jouées en France et en Suisse.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE