ET AUSSI
• Festival. Fée Risette à Toulouse
• Festival. Avignon Off 2016 : un nouveau souffle
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Les derniers jours de Madame la Marquise ou Bonbon

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites

 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !


Vincent C, magicien pour adultes
de Vincent C
Mise en scène de Vincent C
Le Palace (AVIGNON, 84000)

C'est le Majax du XIXe siècle. Loin des codes et des clichés désuets de la discipline, ce Québécois un brin déjanté (voire dérangé ?!) dépoussière le genre dans un show à l'américaine (v)insensé, à la fois drôle, surprenant et caustique. Sa magie à lui, il la classe volontiers dans la catégorie "adulte"....
L'avis de Mathieu Girandola 
 © X,dr
Tant bien que mal de Servane Deschamps / Titus. Mise en scène Titus. Théâtre du Chêne Noir (AVIGNON, 84000). Sœur Marie-Paule n’a sans doute pas la vie qu’elle a choisie, mais s’entête avec candeur et enthousiasme à combattre ce qui la contrarie.
L'avis de Jeanne-Marie Guillou 
Pour que tu m'aimes encore de Elise Noiraud. Mise en scène Elise Noiraud, Baptiste Ribrault. Les Ateliers d'Amphoux (AVIGNON, 84000). Un texte subtil et vrai. Une comédienne performante qui sait jouer une multitude de personnages.
L'avis de Geneviève Brissot 
Le Bonheur des dames de Zola de Florence Camoin. Mise en scène Florence Camoin. Chapelle du Roi-René (AVIGNON, 84000). Quel bonheur ! Tout y est : théâtre, vidéo, musique, chant, costumes d'époque, et 11 comédiens excellents
L'avis de Geneviève Brissot 
Un jour, j'irai à Vancouver de Rachid Bouali. Mise en scène Rachid Bouali. Bourse du Travail (LYON, 69003). On ressort heureux, plein d'étoiles dans les yeux et enchanté d'avoir passé un moment si agréable. Courez-y !
L'avis de Jeanne-Marie Guillou 




La Théâtrothèque.com Du théâtre et bien plus encore
Contacter la rédaction - Signaler un bug - Devenir correspondant - Publicité - Partenariats - Mentions légales