ET AUSSI
• A la Une. Un nouveau magazine de théâtre
• Festival. Avignon Fest'Hiver 2015
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce On s'était dit "rendez-vous..."

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites

 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !


Independence
de Lee Blessing
Mise en scène de Joël Coté
Manufacture des Abbesses (PARIS, 75018)

Lee Blessing, une écriture qui agrandit des brèches existantes, un style hermétique construit sur du vécu, une inspiration personnelle étalée dans un "huis clos" public. Independence n'est pas de ces textes écrits au hasard, il est comme la pomme conservée dans un fruitier, laquelle flétrie de l'extérieur...
L'avis de Philippe Delhumeau 
 © X,dr
Dehors devant la porte de Wolfgang Borchert . Mise en scène Lou Wenzel. La Parole errante à la Maison de l'arbre (MONTREUIL, 93100). Dehors devant la porte se joue à La Parole errante, un très beau lieu de culture dans le coeur vivant de Montreuil.
L'avis de Philippe Delhumeau 
Le chant des roseaux- Chronique Terriennes de l'Au-delà de Aziz Helal. Mise en scène Aziz Helal. Theâtre-Salle des fêtes de Nanterre (NANTERRE, 92000). Ce qu’il prenait en bas pour la fin ne sera pour eux que le commencement ….
L'avis de Yves-Alexandre Julien 
100 Miniatures de Philippe Minyana. Mise en scène Mireille Larroche, Pierre Roullier (direction musicale). Vingtième Théâtre (PARIS, 75020). 100 Miniatures est une réflexion artistique de la poésie urbaine des grands ensembles.
L'avis de Philippe Delhumeau 
Talking Heads II : femme avec pédicure & nuits dans les jardins d'Espagne de Alan Bennett. Mise en scène Claude Bonin. Théâtre de l'Epée de bois (PARIS, 75012). Surprenant ! Stimulant ! Renversant ! Claude Bonin réalise avec Talking Heads II l'un de ses meilleurs spectacles.
L'avis de Philippe Delhumeau 




La Théâtrothèque.com Du théâtre et bien plus encore
Contacter la rédaction - Signaler un bug - Devenir correspondant - Publicité - Partenariats - Mentions légales