ET AUSSI
• Zoom sur. Théâtre du Chêne noir (Avignon) : une exigence permanente
• Zoom sur. Théâtre des Halles : riche et éclectique
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Amour et apesanteur

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !




 Le fondateur de La Theatrotheque.com interrogé par radio Nostalgie, à l'occasion du 5000e texte référencé sur le site. La Theatrotheque.com est le premier site internet francophone à proposer une base de données répertoriant des pièces de théâtre avec résumés et distribution, sous forme de "fiches".

Ajouter une video Toutes les vidéos


Miche et Drate au bord du monde
de Gérald Chevrolet
Mise en scène de Anne Mazarguil
Le Funambule Montmartre (PARIS, 75018)

Vingt-quatre petites histoires aussi légères qu'une plume pour s'offrir le monde en cadeau. Vingt-quatre sketches pour rire et grandir, faire le tour de la terre, rêver et se réveiller neuf, beau comme le jour et la nuit. Un duo burlesque qui invite petits et grands à s'emparer des grandes questions...
 © X,dr
Valjean d'après les Misérables de Victor Hugo, Christophe Delessart (adaptation). Mise en scène Elsa Saladin. Théâtre Essaïon (PARIS, 75004). Jean Valjean livre ses terribles secrets. Cosette est partie. Un seul en scène, une adaptation intimiste des Misérables.
Marcellin Caillou de Jean-Jacques Sempé. Mise en scène Caty Jouglet, Fabrice Roumier. En tournée en province. Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
L'avis de Caroline Vernisse 
2147, et si l’Afrique disparaissait ? de Moïse Touré. Mise en scène Moïse Touré. En tournée partout en France. 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
L'avis de Caroline Vernisse 
L’envol des cigognes, une tragi-comédie de quartier de Simon Abkarian. Mise en scène Simon Abkarian. En tournée en province. Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
L'avis de Dane Cuypers