Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le butin
de Daniel Levallois

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Julie et Romain sont impliqués dans le braquage d’une banque. Julie, qui détient le butin, se réfugie chez Marion pour échapper à Romain, suite à une embrouille. Romain retrouve la trace de Julie et débarque chez Marion. Celle-ci, exaspérée par les mensonges de l’un et de l’autre, les met à la porte. Julie se réfugie chez Carole, suivie peu après par Romain. Carole va chez Marion pour prendre conseil. Arrive alors Patrick, policier chargé de l’enquête et qui possède des éléments à charge contre Julie et Romain. Le voisin encombrant de Marion, un autre Patrick, a un petit penchant pour elle, sans réciprocité. Le maitre-mot est « mensonge ». Pas facile d’élucider cette affaire…

 Note de l'auteur. Décor : Un salon classique Personnage : 1 homme désigné comme le voisin n'apparait jamais sur scène (petit rôle d'une vingtaine de répliques en voix off).

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Daniel Levallois. Je suis entré en théâtre par hasard, passé la cinquantaine, comme comédien amateur. Un collègue de travail m'a entrainé dans cette galère, et cela ne m'a plus quitté. Le goût de l'écriture est venu assez rapidement ensuite. Je prends maintenant autant de plaisir à monter sur les planches qu'à écouter mes répliques dans la bouche des autres. Je suis maintenant en retraite et cette activité "me prend la tête" un peu tous les jours. C'est que du bonheur.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE