Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Les remords de Prométhée
de François Parot

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Après quelques millénaires durant lesquels Zeus, exaspéré par le comportement des hommes les a abandonnés à eux-mêmes.Prométhée qui, jadis, a volé le feu du Ciel pour permettre aux hommes de survivre se rend sur l'Olympe.Face à la déréliction humaine qui ne cesse de croître et dont il n'est pas loin de se reconnaître une part de responsabilité, il souhaite demander de l'aide à Zeus, roi des dieux.L'imaginaire mythologique grec fournit le contexte dans lequel évolue l'homme prométhéen contemporain représenté ici par la figure universelle de Prométhée.En présence donc, une réalité brulante et un univers mental aujourd'hui éloigné mais qui a fort longtemps accomapgné, guidé les hommes sous différentes formes et dont l'éloignement n'est pas sans conséquences.

 Note de l'auteur. L'enjeu: Mettre théâtralement en présence, d'une part la "mort des dieux" et, d'autre part, la situation difficile de notre monde livré en quelque sorte aux mains des hommes désormais "sans dieux".

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Francois Parot. Né le 18/10/43. Résidence: Eurre (26) Formation: philosophie, histoire. Passions: écriture, lecture, musique, voile, dessin. Auteurs de romans (2) et de pièces de théâtre (46) Je vous invite à visiter mon blog à l'adresse suivante: francoisparot.wordpress.com
 Le site internet de Francois Parot.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE