Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Cinq ans d'âge
de Jean-Pierre Klein

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Pièce de théâtre : Un adolescent, coupable d’un délit, est sommé de s’expliquer sur les mobiles qui l’ont poussé à commettre cet acte répréhensible. Il revit devant le juge ses souvenirs à l’âge de cinq ans. Une mère cherche désespérément à se venger du père de son fils. qui vit ailleurs dans un autre foyer. Elle prend son fils à témoin, le rend complice de ses agissements, lui impose ses ambiguïtés et ses obsessions.Texte théâtral d’une cruauté comique : on rit, avant de pleurer, avec l’enfant dépositaire de toutes les passions contradictoires et manipulations apparemment innocentes qui s’exercent sous le vernis de l’autorité parentale, judiciaire et « scientifique ».Jean-Pierre Klein, ancien psychiatre pour enfants, est précurseur de l’art-thérapie en France et directeur de l’Inecat (Institut national d’expression, de création, d’art et thérapie).

 Note de l'auteur. Note sur la distribution : il est possible de jouer la pièce avec 3 comédiens et 1 comédienne. Il y a plusieurs voix-off.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez TriArtis.
48 rue du Fer à Moulin 75005 Paris
Email | Site | tel. 09 51 74 96 29
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Martine Malinski. Editions TriArtis : TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. Nous avons aussi un Espace de répétition et de spectacle à louer.
 Le site internet de Martine Malinski.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE