Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Art ou hasard
de Bernard Lenne

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 2 heures
Pour échapper aux complications, suite à un accident de voiture, (le troisième en quinze jours.) Bastien, un brin mythomane, s’invente un personnage Juan-Jimenez Parasguidonov, artiste peintre-sculpteur et demande à sa compagne Valérie de jouer son agent. L’échafaudage effondré d’un peintre en bâtiment, une passante, une porte de voiture cabossée deviennent une forme d’expression artistique unique dans l’art contemporain. La supercherie est énorme… et pourtant… Les agents de police, de peur de prendre de mauvaises initiatives, n’en prennent aucune. La télévision voit l’intérêt de ce buzz pour son audience et les touristes affluent au café, à proximité, ce qui réjouit son propriétaire. Tout le monde y trouve son compte… excepté le peintre en bâtiment qui malgré lui sera embarqué dans cette folle histoire.

 Note de l'auteur. Cette comédie, décalée et déjantée, avec de nombreuses situations visuelles, plaira à un très large public cependant on ne manquera pas de relever les nombreux clins d’œil à l’actualité de tous les jours : art contemporain surfait, fake news, chaînes d’info en continu, etc. Du même auteur, "L'oncle Eugène" "Qui c'est qui porte la culotte" "Le méchant canard" comédies jouées en France et en Suisse.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Bernard Lenne. Bernard Lenne est comédien, metteur en scène et aussi animateur d'ateliers théâtre pour enfants. Le théâtre est un spectacle vivant qui doit procurer non seulement le rire mais aussi un maximum d'autres émotions Chacune de ses comédies a un départ rapide et un rythme soutenu tout du long avec de nombreux rebondissements, du rire, des colères et aussi beaucoup de sensibilité. A écrit "Qui c'est qui porte la culotte ?" comédie de 9 à 12 acteurs, modeste hommage aux bohémiens internés dans des camps durant la guerre 39-45, " Le méchant canard" de 9 à 12 acteurs, comédie policière sur le monde du travail, "L'oncle Eugène" de 8 à 10 acteurs, comédie sociale sur fond d'héritage. Ces comédies sont jouées ou seront prochainement jouées en France et en Suisse.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE