Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La Frappe de la licorne
de François Tinlot

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 45
Que d’histoires et d’émotions dans ce foyer de vie pour personnes en situation de handicap. D'abord il y a ces résidents, drôles, émouvants, rebelles, joyeux ou tristes mais toujours attachants, évoquant leur passé et croisant leurs destins. A leur écoute, des soignants bienveillants, mais confrontés à une hiérarchie autoritaire, corrompue et maltraitante, que rien ne semble pouvoir arrêter…Rien sauf la démonstration sans appel de la force occulte du handicap.Un sujet difficile, traité avec beaucoup d'humour et de légèreté. Ce texte fait référence à de nombreuses situations rencontrées dans les foyers d'hébergements spécialisés, comme la bien (ou mal) traitance, l'atteinte à la liberté, l'amour, la différence, l'abus de pouvoir...avec, en toile de fond une vraie histoire, inspirée de personnages ayant réellement existé.

 Note de l'auteur. Un sujet délicat : le handicap, la différence...traité avec humour, et parfois, émotion plus soutenue...Cette pièce nécessite du rythme et une certaine rigueur de mise en scène, compte tenu de la présence de fauteuils roulants.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Francois Tinlot. Je pratique le théâtre en tant qu'auteur et metteur en scène depuis plus de treize ans. Je mets volontiers en scène mes textes, au théâtre de La Vaillante en agglomération Chartraine (Dpt 28). Toutes mes créations ont fait l'objet de représentations publiques. Je développe des sujets de société ou d'actualité, en alternant humour et émotions plus soutenues. Je m'emploie à prendre le temps de structurer l'histoire de chaque pièce, avant l'écriture proprement dite. Mes textes,tous enregistrés et protégés à la société des auteurs, sont proposés à la lecture en version complète. Merci de me contacter par mail pour toute utilisation de l'un d'entre eux. Bonnes lectures et à bientôt!


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE