Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le maquereau en boîte
de Philippe Gaugain

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Edouard veut se venger de son licenciement abusif, en tentant de cambrioler son ex-patron. Il emmène avec lui Antoine, un ami peu dégourdi et très trouillard. Leur aventure aurait pu bien se passer, sauf que la maison sera loin d’être vide ! Vont se succéder au cours de leur méfait une maîtresse nymphomane, une prostituée amoureuse, une voisine « pot de colle », et une femme cocue jusqu’aux yeux. Comment vont-ils bien pouvoir mettre fin à ce jeu du chat et de la souris ? Et ce n’est pas deux chiens ultra féroces, empêchant leur fuite, qui vont arranger les choses. A moins qu’un évènement inattendu vienne dénouer leur situation épineuse.

 Note de l'auteur. :L’inspecteur Delafeuille et Antoine peuvent être joués par la même personne. Pour la version neuf comédiens (nes), le rôle de l’inspecteur Delafeuille est idéal pour un débutant du fait d’un nombre faible de répliques et de sa présence en toute fin de pièce. Les rôles d’Edouard, Antoine ainsi que celui de l’inspecteur peuvent être joués par des femmes, il suffit de faire les modifications éventuelles de texte pour le passage du masculin au féminin. Le rôle de Mauricette peut être transformé en Maurice en modifiant également le texte, ce qui rend les rapports entre Mauricette et Alain d’autant plus cocasses.une histoire abracadabrante avec un dénouement inattendu

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Philippe Gaugain. Comédien amateur depuis une quinzaine d'année, j'ai eu envie de passer de l'autre côté et de me lancer dans l'écriture. Le but étant de me faire plaisir en laissant libre cours à mon imagination et faire vivre les personnages qui m'occupaient l'esprit depuis quelques temps.Le plaisir ultime étant de voir mes créations prendre vie grâce à vous, comédiens, comédiennes, metteurs en scène et techniciens passionné comme moi par cet art fabuleux.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE