Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Opération Réussie
de Olivier Tourancheau

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 2 heures
La vie dans un hôpital n’est pas toujours de tout repos !!! Surtout quand Victor, l’anesthésiste, fait des erreurs à tour de bras… il endort un député pendant dix jours et même la femme du Docteur qui vient se faire soigner pour une rage de dent… Mais le clou du spectacle arrive quand un patient se fait opérer du genou au lieu du foie à cause d’une inversion de lits… il faut dire qu’entre Gérard Douchet et Gérard Doucet, la confusion offre pour une fois à Victor une excuse valable… Si on ajoute à ces situations la fille turbulente de Gérard Douchet, qui inverse les flacons de médicaments que Victor prescrit, ou encore les mensonges qu’elle raconte à la directrice sur ce pauvre Victor… Comment voulez-vous que Victor se sorte de ce pétrin !!!

 Note de l'auteur. une pièce vivante et sans tabou !!! et un rôle de fou pour ce pauvre Victor... Mais le rôle de Madame Baloune est aussi à mettre dans le majeur. Cette pièce a en tout cas une distribution très intéressante pour chacun des personnages.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Olivier Tourancheau. Ah les planches !!! Non pas celles qui servent à faire une charpente ou à surfer sur les océans, je te parle « des planches ». Celles qui apportent tant de stress et d’émotion au comédien, qu’avant de commencer il dit toujours qu’il ne reprendra pas l’année d’après... mais à la fin sa satisfaction et tellement importante qu’il reprend toujours. Mes textes sont burlesques et j’adore jouer avec les mots…J’aime aborder des sujets très différents sans aucun tabou !!! Le public a l'air d'apprécier car il a toujours répondu présent, et je n’ai jamais vu un spectateur s’endormir, ce qui est plutôt rassurant… Il faut dire qu’on a une technique assez particulière, on balance du gaz hilarant dans la salle, ça fonctionne à tous les coups!!! Alors n’hésitez pas, venez découvrir mon univers déjanté !!!
 Le site internet de Olivier Tourancheau.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE