Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Feu Follet, le sens de la vie
de Louis Fervac

INFOS PRATIQUES
Tragédie
3 actes
Plus de 2 heures
Dans un monde proche de nous, le Grand Machin Mou règne en maître. Tous les exclus font ce qu'ils peuvent et tous les autres... ce qu'ils peuvent aussi pour ne pas être exclus à leur tour. La police des Gyrophares veille au grain, grain de sable comme Joker qui va révéler à chacun la profondeur de son néant. Joker parle en connaissance de cause... Pièce noire et très violente, Feu Follet témoigne de la crise existentielle des clones de ce monde, à la merci de la crise sociale qui révèle le vide de chacun. Car "le sens de la vie" n'est qu'une construction et quand celle-ci s'effondre, que reste-t-il? Inventer d'autres sens? Et pourquoi si la vie n'en a aucun d'éternel?

 Note de l'auteur. Ce texte sur la lucidité et la désespérance, marqué de l'empreinte de Cioran, débute par une partie "baroque" qui ne présage pas de la suite, succession de rencontres fatales entre des personnages de la première partie et Joker.( nb: extrait de la version provisoire et non corrigée sur le web comme pour tous les textes)

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Louis Fervac. A la recherche, entre autres, de la vérité depuis toujours... Vanitas vanitatum & in vino veritas! nb: extraits des textes provisoires sur le site, définitifs sur demande.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE