Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Ca se complique
de Patricia Haube

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
« Chez Michel la vie est belle », telle est la devise de Michel l’heureux propriétaire légèrement précieux du très cosy hôtel « La Rose des Vents ». C’est une belle journée d’été les clients affluent, Monsieur Chabrier Président des entreprises Grograins Poulet Label Rouge et sa jeune maitresse Pénélope, Grégoire, un vieux garçon venu chercher l’amour, Fernande, une vieille fille déprimée, Monsieur Calas de la Fremontière, un veuf ayant fait fortune dans la chaussette. Tout ce petit monde est bien décidé à passer un bon séjour à « La Rose des Vents » mais c’était sans compter l’arrivée inattendue de Mme Chabrier qui vient faire une surprise à son mari pour leur anniversaire de mariage. Michel va alors s’emberlificoter dans une cascade de mensonges pour essayer de sauver la mise, cela donnera un déchainement de quiproquos ou plus personne ne saura qui est vraiment qui….comment tout cela va bien pouvoir se terminer ? Vous pouvez visionner un extrait de cette pièce sur le site des Regalart Pommeuse. La version 5H/3F est toute récente, cependant le rôle d'homme supplémentaire reste un tout petit rôle, n'hésitez pas à me demander le texte avec cette distribution si besoin.

 Note de l'auteur. Lorsque l’on me demande de quoi parle la pièce, je pourrai répondre qu’il s’agit de l’histoire mouvementée d’une journée dans un hôtel mais je préfère dire que cela parle de …..Quiproquos ! Je me suis beaucoup amusée à les enchainer, ca va vite, très vite. L’acte I présente les personnages tous très colorés et la mise en place de certains quiproquos, l’acte II quand à lui est beaucoup plus rapide et demande un sens du rythme soutenu car tout s’accélére. Dans le dernier quart d’heure, il faut démêler ce qui a été emmêlé, pas si simple quand tout s’emmêle à nouveau sur la dernière réplique, parque à la fin « ça se complique ». Fin 2019, soixante cinq troupes aura déjà fait confiance à cette pièce en la choisisant pour sa saison théâtrale.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Patricia Haube. Née en Seine et Marne en 1960, je suis comédienne dans le théâtre amateur depuis plusieurs années. Je commence par écrire des pièces de théâtre sur commande pour la troupe locale de mon association . Quelques années plus tard mes pièces seront jouées par d’autres troupes. J’aime travailler sur divers univers mais mon thème de prédilection reste la comédie. J'adore m’amuser à multiplier les quiproquos dans l’écriture d’un texte. Mon « maître » dans ce style reste incontestablement l’auteur anglais Ray Cooney.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE