Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Les Minables
de Philippe Laperrouse

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Les habitants de la planète Zirnon ont décidé d’envahir la Terre et de devenir les maîtres des terriens. Un zirnonnien a été envoyé en éclaireur pour étudier les mœurs des français. Un terrien a été choisi pour lui présenter les différents traits de caractère des français. Cette présentation donne lieu à dix-neuf sketches de deux personnages, reliés par un court dialogue entre les deux personnages principaux.

 Note de l'auteur. La comédie comprend 19 sketches de 2 personnages chacun. Les enchainements sont assurés par un dialogue de deux personnages centraux : l’extra-terrestre et le terrien français. Total : 40 personnages. Minimum de comédiens indispensable : 5 hommes et 3 femmes. Au-delà de ces minimas toutes les combinaisons sont possibles. Exemples : 6 hommes et 4 femmes, 5 hommes et 7 femmes, 5 hommes et 5 femmes, etc. Dans la plupart des cas, un comédien ou une comédienne participeront à 3 ou 4 sketches, voire plus en fonction des appétences et des possibilités. Indication de mise en scène. Sur une scène assez large, on peut imaginer que les sketchs se déroulent d’un côté et les dialogues d’enchainement de l’autre. On peut aussi imaginer que les deux personnages principaux chargés des enchainements traversent la scène en devisant sur le ton de la conversation (les enchainements sont courts) et laissent la place chaque fois au sketch suivant. La mise en scène des sketches peut être assez simple (deux personnages sur un banc) ou plus sophistiquée (en fonction des moyens et des imaginations disponibles). Lorsqu’un comédien joue plusieurs personnages, il y aurait intérêt à ce qu’il porte des signes ou accessoires identifiables qui permettent de distinguer se prestations (écharpe ou bonnet de couleur, cartable...).

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Philippe Laperrouse. Retraité, amateur de foot ,venu tard à l'écriture. Auteur de nouvelles et amateur de BD. L'essentiel de ma production est sur www.monpied.net
 Le site internet de Philippe Laperrouse.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE