Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Il faut crever l'abcès
de René Nommer

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 15
Gilbert très amoureux de sa fiancée Aurélie espère faire d'une pierre deux coups, épouser la femme qu'il aime et régler quelques dettes criardes grâce à la dot de sa fiancée. Tout est prêt pour la cérémonie, quand patatras, à quelques heures de la cérémonie arrive Magali une ancienne amie très proche qui lui annonce que leurs amours passés ont accouché d'un beau bébé qui voudrait un papa. Elle menace de se présenter à la noce avec le bébé si Gilbert ne renonce pas au mariage. Comble de malheur, un huissier chargé de recouvrir des dettes non payées se présente à son tour. Désespéré, Gilbert compte sur l'aide de Fredo copain et témoin de mariage. Ce dernier se propose de régler le problème à sa manière et selon ses dires crever l'abcès. Toute la famille d'Aurélie apporte bien entendu son grain de sel pour compliquer la situation. Une commissaire va aider Magali à trouver un papa pour Désiré. L'huissier va bien entendu mettre son grain, de sel.

 Note de l'auteur. Avec des personnages truculents, les scènes tragi-comiques se succèdent, les rebondissements et les bons mots enchanteront les spectateurs. DĂ©cors : DĂ©cor unique un sĂ©jour de cĂ©libataire avec porte d'entrĂ©e une porte latĂ©rale et une sortie sans porte pour WC, un canapĂ©. La dĂ©coration masculine avec des photos ou peintures de voitures. Il reste l'emplacement vide d'une peinture. Cette pièce existe en version 4h/5F

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Renă© Nommer. ComĂ©dien dans une troupe de théâtre amateur, j’ai acquis une certaine expĂ©rience avec des metteurs en scène professionnels qui m’ont refilĂ© quelques ficelles du mĂ©tier. Je suis venu Ă  l’écriture par un processus mystĂ©rieux, l’envie d’écrire tout simplement. Plusieurs de mes pièces ont ou sont jouĂ©es par diffĂ©rentes troupes Ă  travers la France, la Belgique et le Canada. Je remercie Ă  cette occasion tous ceux qui m’ont fait confiance.
 Le site internet de Renă© Nommer.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE