Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Poireau est dans l'ascenseur
de Jacques Maurin

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Wilfried Méroulache est un savant fameux, inventeur, entre autres géniales trouvailles, du Bidulotron, une machine tellement universelle que ses fonctions semblent illimitées. Mais sa dernière découverte attise des convoitises mondiales. Car il s’agit, la disparition du chat en témoigne, du secret de l’invisibilité ! Soudain, une maison tranquille abritant une vie de famille sereine... quoique légèrement excentrique, se transforme en terrain de manœuvres pour espions féroces et journalistes flairant le scoop. Gare à qui, innocemment, se trouvera mêlé aux machinations des uns et des autres. On peut y perdre sa voix comme on peut aussi y trouver l’amour. Et lorsqu’on finit par trouver la solution, c’est pour mieux perdre la mémoire... Et le poireau dans tout ça ? Il se trouve dans un ascenseur qui n’existe pas !

 Note de l'auteur. Une part essentielle de l’effet comique de cette comédie repose sur la prestation d’Achille Zéphyr. L’acteur devra être sélectionné en fonction de ses talents contorsionnistes et sportifs, car il sera rudement malmené par les autres protagonistes.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Art & Comédie.
3 rue de Marivaux 75002 PARIS
Email | Site | tel. 01 42 96 89 42
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jacques Maurin. Écrivain et peintre des univers supplémentaires, compositeur sporadique. Mais aussi acteur, metteur en scène, Auditeur apparent au Collège de ‘Pataphysique. Ingénieur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs en Pifométrie, et plus si affinités. Je ne vis évidemment d’aucun de mes talents, n’étant pas dans le circuit médiatique traditionnel favorable à la cuculture de masse. Mais je m’éclate.
 Le site internet de Jacques Maurin.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE