Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Parle à mon prompteur, ma tête est malade
de Bernard Fripiat

INFOS PRATIQUES
Comédie
1 acte
Environ 1 heure
Le héros étudie avec le public les rapports troublant que l'homme peut avoir avec la vérité. De temps en temps, il invite des spectateurs sur scène et les amène à lui donner la réplique grâce à un prompteur situé sur la scène. Un autre prompteur permet au public de vérifier s'il dit vrai.

 Note de l'auteur. La difficulté des cette pièce réside dans l'utilisation du prompteur. Il faut, en effet, que le public puisse distinctement lire ce qui se trouve sur l'écran. La deuxième réside dans l'impossibilité de deviner les réactions du spectateur monté sur scène. Dès lors le comédien doit posséder une excellente capacité d'improvisation.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Bernard Fripiat. Agrégé d'Histoire et passionné de théâtre, j'ai reçu une formation de comédien au théâtre des Galeries à Bruxelles (spécialisé dans le théâtre de boulevard) afin d'être capable d'écrire des pièces qui valorisent le comédien. Mes pièces sont souvent jouées en Belgique ainsi qu'au festival de La Rochelle et de temps en temps à Paris. Adepte du free théâtre, je suis partisan d'un contact direct entre un auteur qui aide à la mise en place de la pièce et des comédiens qui s'accaparent le texte (quitte à modifierles répliques) afin de s'y lâcher pour le bonheur du public.
 Le site internet de Bernard Fripiat.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE