Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Brève Histoire de la Grande Pandémie
de Louise Caron

INFOS PRATIQUES
Tragédie
Environ 1 h 30
L’action se déroule plutôt dans le futur, dans un pays nommé, le Pays. Cinquante ans ont passé depuis que la Grande Pandémie a détruit une grande partie de l’humanité. Le Pays s’est reconstruit sur la base d’un ordre nouveau : le Monde Régénéré. Plus aucune référence au Monde Ancien, celui d’Avant la Grande Pandémie. Une journaliste, Stella intime du fils du président du Pays entreprend d’établir l’origine exacte de l’hécatombe. Pour cela, elle consulte successivement le président du Pays et son conseiller spécial Crook, un des experts scientifique de l’époque, le Dr Bastard ; le Dr Gold, actuelle Pdg d’une société de biotechnologie BIOWORLD qui avait commercialisé le vaccin au moment de la Grande Pandémie et enfin, la responsable de la Numérithèque Gouvernementale, fonctionnaire ayant un accès libre à tous les documents conservés. Les interlocuteurs de Stella pratiquent la langue de bois, chacun pour des raisons différentes. Seule la responsable de la Numérithèque acceptera de lever un coin du voile sur l’origine des morts. Ayant en mains des éléments accablants, Stella accuse ouvertement le président du Pays de génocide et s’apprête à écrire l’Histoire de la Grande Pandémie. Devant sa détermination le président du Pays la condamne. Stella, telle Antigone, décide de résister. Elle en mourra. Le bouffon et la Femme interviennent en contrepoint de l’action, chacun dans un registre propre. L'autorisation de représentation est à demander à la SACD avant les premières répétitions.

 Note de l'auteur. La mise en scène est très ouverte quant à l’époque, aux décors et aux costumes. Pas de nécessité d'être dans le naturalisme. Le côté farce tragique doit ressortir du jeu des acteurs. L'autorisation de représentation est à demander à la SACD avant les premières répétitions.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Louise Caron. J'habite le Languedoc Roussillon depuis 2007. J'ai une formation de comédienne qui m'a entraînée à m'intéresser à la mise en scène et à l'écriture dramatique. En 2009, le texte de "Brèves rencontres" co-écrit avec M. Caron a été crée à par la Compagnie T2A. Ma pièce "Dom Juan Elvire 1699" a tourné dans la région. Le texte "A nos amours"à été monté au Maroc, et mon dernier texte Les Pavés de Syntagma édité chez Lansman a été monté par la Cie du Rêve mobile. J'anime une formation théatrale et un atelier de lecture à haute voix sur Anduze (30140). J'écris essentiellement des comédies dramatiques ou des farces tragiques. Prix d'écriture dramatique NIACA 2012, Jury présidé par sabine Tamisier. Le texte est en édition à La librairie Théâtrale. Tous les droits de représentations de mes textes sont gérés par la SACD auprès de qui vous devez obtenir l'autorisation. plus infos sur ses textes à jouer envoyer un mail à louise.caron@ymail.com
 Le site internet de Louise Caron.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE