Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Trilogie de la lutte
de Pierre Bessac

INFOS PRATIQUES
Tragédie
Environ 1 heure
Deux personnages marginaux se confrontent aux réalités contemporaines en discutant avec des imbéciles heureux ; à travers 3 pièces courtes -combats contre la médiocrité sur fond de tragédies humaines-, ils conjuguent gravité, absurdité et formules choc. Les scènes qui ponctuent cette pièce ne ménagent pas le spectateur. Les mots et les actions surgissent comme des coups de poing, nous invitant à réviser peut-être notre condition d’humains." TRILOGIE DE LA LUTTE réunit trois pièces courtes (environ 15 à 30 minutes chacune). Le scénario s'articule autour de la même idée, mais d'une pièce à l'autre, on passe au degré de subversion supérieur ; la première est dans la retenue et très "soft" ; la seconde est plus osée, mais calfeutrée par une mise en scène qui l'atténue ; la troisième est violente (chute d'un pendu, scène de meurtre...) voire choquante.

 Note de l'auteur. Pour que TRILOGIE DE LA LUTTE soit montée au plus juste, il est nécessaire d'aller le plus loin possible dans la mise en scène et le jeu, et ne pas avoir peur que le public sorte de la salle, outré, choqué et retourné par les scènes les plus marquantes. Les rôles peuvent être inversés d'une pièce à l'autre. Distribution adaptable. Rôles mixtes. 5 comédiens minimum. Texte publié par The Book edition, mars 2012.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Pierre Bessac. Pierre Bessac est auteur de textes Surréalistes et notamment de pièces inspirées par le théâtre de l'absurde. Site officiel : www.pierrebessac.e-monsite.com
 Le site internet de Pierre Bessac.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE