Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Superman est un con
de Nils Barrellon

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Prenez une vendeuse à la Samaritaine (Bérénice), un tueur en série débutant (Maurice), un comédien un peu raté (Rocco) qui parle en alexandrins et un plombier-agent du FBI (Francis). Mettez-les dans la même pièce. Agitez. Vous obtiendrez... Euh... N'importe quoi !

 Note de l'auteur. Cette pièce est née suite au constat d’une amie : "Superman ne peut être que con pour mettre son slip sur son pantalon !". Cette remarque n’était pas dénuée de bon sens. La pièce l’est ! Trois personnages loufoques gravitant autour d’un Superman d’opérette, une intrigue absurde et des cubes de gruyère tartinés au tarama en guise de Kriptonite : voilà les ingrédients de "Superman est un con". Une pièce à l’humour potache dans laquelle je ne cache pas mes références, des Nuls aux Robins des Bois en passant par les Inconnus de la bonne époque. C’est une récréation à prendre au premier degré uniquement. Il n’y en a pas d’autres !

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Nils Barrellon. Ancien élève du conservatoire du XXème arrondissement de Paris, section art dramatique, je me suis très rapidement orienté vers l'écriture théâtrale et ai, à ce jour, écrit plus d'une dizaine de pièces dont trois ont été jouées dans des théâtres parisiens. J'écris aussi des romans et des nouvelles mais ai dû ralentir ma production littéraire ces dernières années pour m'occuper au mieux de mes trois garçons !


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE