Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Et Ils vécurent heureux...?
de Stéphane Titeca

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Marianne et Quentin s'aiment. Elle est enceinte, ils veulent se marier... Mais leur parents sont ennemis... Autant dire qu'on a déjà vu ça cent fois, mais voilà c'est sans compter sur Joséphine, Honoré, Fortuné, Jean-Pierre, Cécilia, Jean et la folie de l'auteur... les coups de théâtre et rebondissements omniprésents : de fausses pistes en fausses pistes, dans un rythme furieux, d'éclats de rire en éclats de rire...

 Note de l'auteur. PERSONNAGES. QUENTIN GALUCHON : 20 Ans. Il est amoureux de Marianne, c'est un jeune premier classique, sans relief, issu d'une famille sans argent, il vit seul avec sa mère qui l'a élevé, et grâce à son travail scolaire il espère monter dans la hiérarchie sociale. Il réussit tout ce qu'il touche et n'a pas d'ombre à son tableau...
JEAN PIERRE MORNAC : 50 ans. Député maire de Bourgy-lès-Vilogne, ville de 50 000 habitants et chef-lieu de canton, il est actuellement en campagne pour sa réélection. Il a été élu trois fois en tant que maire. Il est le père de Fortuné et d’Honoré, et il a pris sous son aile depuis toujours Quentin le meilleur ami de Fortuné. Très ami avec sa mère qui l’accompagne depuis 20 ans dans ses combats politiques.
CECILIA MORNAC : Femme de Jean-Pierre. Ce qui l'intéresse c'est le pouvoir et rien que le pouvoir, il y a bien longtemps que leur mariage n'est plus qu'un arrangement politique. C'est une femme acariâtre, méchante, monomaniaque, sûre d'elle même, incapable de se remettre en question. Elle croit fort à l'ordre moral et aux valeurs, pourvu qu'on ne lui demande pas de les appliquer à elle même.
FORTUNÉ MORNAC : Jeune homme écorché vif, il est passionné de littérature, il rêve de devenir libraire au grand dam de son père qui le force à faire des études d’ingénieur qui le barbent. Il rêverait d’avoir la liberté de Quentin, son meilleur ami, et vit très mal le fait que son père ne s’intéresse pas à lui.
MARIANNE FRATIGNON : Issue d’une famille modeste et ouvrière, elle est en décalage total avec sa future belle-famille. C’est une jeune fille fraîche et éperdument amoureuse de Quentin.
HONORÉ MORNAC : Frère de Fortuné, c’est un adolescent un peu perturbé, il n’a comme seul centre d’intérêt sa Playstation et son téléphone portable, il est nonchalant et atone... Le débit de ses paroles est très lent... Il a toujours l’air halluciné et un peu dépassé... Il est juste cool et vit deux fois plus lentement que le reste de la planète...
JEAN FRATIGON : Ouvrier syndicaliste sans histoire, c’est un homme droit et qui a élevé ses enfants en leur inculquant la valeur du travail. C’est un homme qui a des principes et qui n’y déroge pas, tout en étant ouvert.
ANNA FRATIGNON : C’est une femme gaie et fantaisiste. Elle est assistante maternelle et adore les enfants, elle se réjouit à l’idée de devenir un jour grand-mère et trouve que son petit bébé a grandi trop vite. Tout comme Jean son mari, elle a des principes de vie de respect de l’autre.
CHRISTELLE GALUCHON : Mère de Quentin, secrétaire zélée et patiente, elle est au service de Jean-Pierre Mornac depuis des années. Il l’aide régulièrement et elle est toujours présente s’il l’appelle.
JOSEPHINE FRATIGNON : 18 ans. C’est la soeur de Marianne, autant Marianne se fiche de l’argent et est plutôt mal à l’aise dans sa belle-famille autant Joséphine s’y complait, elle est superficielle et intéressée et rêve ce devenir jet-setteuse et de se sortir de son milieu, dont elle a un peu honte.
MATHILDE : Mathilde est amoureuse de Fortuné qui ne la voit pas, elle souffre en silence, c’est la meilleure amie de Marianne et la demoiselle d’honneur de son mariage.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Stéphane Titeca. Mes pièces sont plus la plupart éditées. Pour les trouver rapidement vous pouvez me contacter au 06 99 68 97 66 ou envoyer un mel a l'adresse stephane@titecompagnie.fr


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE