Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Qui vient sonner si tard
de René Nommer

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Casimir qui veut se présenter aux élections municipales a concocté avec son ami Oscar un plan machiavélique pour déconsidérer ses adversaires. En premier lieu, Ronald, ancien maire, et le docteur Annibal outsider de dernière heure. Il invite une très ancienne connaissance, Lulu, pour arriver à ses fins. Mais tout se complique avec l’arrivée d’une nouvelle bonne, Confiance, qui a l'accent créole et ne s’en laisse point compter, les amours mouvementés de la fille de Casimir, Sylvaine. La soirée organisée par la femme de Casimir, Philomène, maîtresse femme d’origine anglaise est l’occasion rêvée pour Casimir pour accomplir ses noirs desseins. Mais tout ne se déroule pas comme prévu, et finalement l’arroseur va finir arrosé, avec en prime une belle revanche de la gent féminine. Avec son rythme enlevé, ses réparties drôles cette pièce ne pourra qu’enchanter les spectateurs.

 Note de l'auteur. Décors : un salon contemporain assez coquet, avec un bureau, une armoire, quelques chaises, tableaux modernes aux murs. Au deuxième acte, on rajoutera un divan.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par René Nommer. Comédien dans une troupe de théâtre amateur, j’ai acquis une certaine expérience avec des metteurs en scène professionnels qui m’ont refilé quelques ficelles du métier. Je suis venu à l’écriture par un processus mystérieux, l’envie d’écrire tout simplement. Plusieurs de mes pièce ont ou sont jouées par différentes troupes à travers la France, la Belgique et le Canada. Je remercie à cette occasion tous ceux qui m’ont fait confiance.
 Le site internet de René Nommer.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE