Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites

 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

 Avec les listes de lectures de La Theatrotheque.com, sélectionnez vos textes préférés d'un simple clic et retrouvez-les facilement sans relancer de fastidieuses recherches. Avec La Theatrotheque.com, vous pouvez créer vos propres listes de lectures et partager vos coups de cœur avec les membres du Club de La Theatrotheque.com. Pour utiliser ce service, vous devez être membre du Club.
 Afficher toutes les listes publiques
 Connectez-vous au Club de La Theatrotheque.com

Crime en plaqué or
de Eric Beauvillain

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 2 heures
Une enquête originale qui vous mettra vos spectateurs dans la peau d'un inspecteur. Un couple de gens riches a décidé d'offrir un trophée et une coquette somme à l'un de leurs quatre invités, remarquables chacun dans un domaine particulier. Mais la récompense ne sera jamais donnée : l'époux a été assassiné ! Un rapport avec le trophée que ces personnes auraient pu vouloir ou ne pas vouloir plus que tout ? Une autre raison à chercher chez le majordome, la sœur, le petit ami de celle-ci ou l'ex de celui-là ? Une véritable enquête débute, faite d'interrogatoires que les spectateurs mènent sur scène et entrecoupés d'illustration vivantes. Pas d’entourloupe de dernière minute où un élément nouveau surgit brusquement : on n’utilise QUE le texte dit pour trouver le coupable.

 Note de l'auteur. Ce texte n'est pas facile mais est loin d'être insurmontable ! Pour l'avoir mis en scène, je peux vous certifier que le travail engagé trouve toute sa récompense dans l'accueil chaleureux et enthousiaste des spectateurs ! Des conseils sont donnés en fin de texte pour ceux qui voudraient des idées de mise en scène et peuvent être aisément passés pour ceux qui n'en voudraient pas.

Télécharger le texte Télécharger le texte
Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Eric Beauvillain. Comme j’ai été comédien et metteur en scène professionnel dix ans avant d’être auteur, je me suis naturellement tourné vers le théâtre pour écrire, sachant pertinemment ce que l’on peut demander ou non à un comédien. Mon principal but ( but qu’atteignent également les troupes qui m’ont joué ) est de m’amuser et d’amuser les gens avec des pièces qui surprennent.
 Le site internet de Eric Beauvillain.
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE