Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Les Dieux de la Plage
de Philippe Bardin

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Une journée à la plage avec des vacanciers plus ou moins ordinaires. Zeus, entouré des dieux de l’Olympe, s’ennuie. Cassandre lui annonce l’apparition prochaine d’une race heureuse qui connaîtra toujours le divertissement : les mortels. Zeus veut s’emparer de leur secret et envoie dans l’abîme du temps ses deux plus fidèles guerriers, Castor et Pollux qui se retrouvent sur une petite plage bretonne au mois d’août. Là, les deux héros rencontrent des humains goûtant aux plaisirs des vacances : cruelle désillusion... (pièce créée en 1993)

 Note de l'auteur. Décors et costumes. Pour le prologue et l'épilogue (13 personnages) : décor : le plateau recouvert de draps blancs ; au centre, deux trônes. Costumes : toges et tuniques antiques. Pour les trois actes (21 personnages) : décor : une plage ; au centre, la chaise surélevée du maître-nageur sauveteur ; côté jardin, deux transats; côté cour, un rocher. Costumes : tenues de plage.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Philippe Bardin. Professeur de lettres modernes, je dirige une troupe amateur composée d'étudiants et de jeunes salariés et anime depuis bientôt vingt ans des ateliers théâtre en milieu scolaire. Pour ma troupe ou mon atelier, j'ai écrit une vingtaine de pièces. Toutes sont inscrites au répertoire de la SACD. [site]
 Le site internet de Philippe Bardin.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE