Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Retable Baglioni
de Monique Lancel

INFOS PRATIQUES
Tragédie
3 actes
Environ 2 heures
Pérouse, 1507. Deux femmes en deuil, Atalante Baglioni et sa brû, Zénobie. Un drame derrière elles. Un peintre leur rend visite : c'est Raphaël. Atalante lui demande un tableau, en souvenir de Griffon, son fils, mort tragiquement... Neuf ans plus tôt, le jeune Griffon Baglioni, supporte mal la tyrannie de ses cousins... C'est un être tourmenté, on l'a écarté du pouvoir qui, pense-t-il, lui revenait de droit. Sa mère lui choisit une femme... Une pièce historique relatant une histoire vraie, à peine modifiée (mais un peu tout de même...). Plusieurs thèmes sont évoqués : la violence et le refus de la violence ; la lâcheté ; la culpabilité ; la création ...

 Note de l'auteur. Cette pièce a été mise en lecture au Théâtre du Nord-Ouest en avril 2004, sous le titre "La déposition.". Elle a été primée au concours d'auteurs dramatiques du Petit Théâtre de Vallières en 2006. Pour la scène du mariage, on peut moduler : les acteurs absents de scène (Zénobie, Atalante, Varano) peuvent représenter la mariée et les invités (rôles muets).

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Editions Du Petit Théâtre De Vallières.
1, Rue Volney 63000 CLERMONT FERRAND
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Monique Lancel. Comédienne, conteuse, mais également bibliothécaire pour enfants, Monique Lancel a la passion de la scène, de la voix, de la parole. Donc, elle écrit aussi ! Elle a reçu un prix au concours d'écriture dramatique du Petit Théâtre de Vallière en 2006, pour sa pièce "le Retable Baglioni".


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE