Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Si la télé l'a dit
de Claude Husson

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
4 actes
Environ 45 minutes
François et Ségolène se sont sans doute égarés. Sinon, que viendraient-ils faire dans ce trou perdu ? Un retour aux sources ? Une pause, loin de leur vie parisienne ? Ce sont les questions que se posent Raymonde et Maurice, de paisibles retraités, qui vont être très intrigués par leurs visiteurs. L’été suivant, ce sont Raymonde et Maurice qui arrivent à Paris, à l’invitation de leurs nouveaux amis. Ils sont très loin de leur campagne et de leurs repères, le dépaysement va être total. Quand chacun n’a de l’univers de l’autre que ce qu’il en a vu à la télé, les clichés sont forcement au rendez-vous.

 Note de l'auteur. Cette comĂ©die en 4 tableaux, un Ă  la campagne, un sur le quai de la gare, puis dans le mĂ©tro et enfin dans la rue, n’exige pas beaucoup de dĂ©cors ; un banc, des barres pour le mĂ©tro et quelques accessoires. Une bande avec des bruitages qui restituera l’ambiance des diffĂ©rents lieux remplacera avantageusement de nombreux changements de dĂ©cors.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Art & Comédie.
3 rue de Marivaux 75002 PARIS
Email | Site | tel. 01 42 96 89 42
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Claude Husson. D'abord acteur amateur, puis auteur tout aussi amateur, c'est pour pouvoir jouer ce qui correspondait le mieux Ă  notre troupe que j'ai pris la plume. Bien que lĂ©gĂ©re, celle-ci ne s'est pas envolĂ©e, fort du soutien du public , j'ai trempĂ© mon infatigable plume dans l'encre de notre quotidien, une fois, puis 2,3,4...


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE