• Un riche écrivain reçoit la lettre d'une femme qui lui révèle la passion qu'elle a nourrie pour lui, sans que jamais il ne s'en aperçoive.
  • Le pari est osé car cette forme théâtrale, ces enchaînements sans fioritures mettent de côté le divertissement au service de l’écoute attentive.
  • Plus de 30 ans de présence sur scène… L’indémodable Popeck fait toujours recette ! Son fidèle public le suit, toutes générations confondues...
  • La pièce la plus sombre d’Henrik Ibsen où l’auteur oscille entre la critique sociale et  son amour inconditionnel pour un personnage qu’on aurait plutôt tendance à détester.
  • Des jouets qui prennent vie ?! Un rêve d’enfant qui se réalise sur scène dans ce joli spectacle musical mêlant des danses, des chansons et textes drôles et tendres. C’est très réussi et le jeune public adore !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Jusqu'où iriez-vous par amour ? Anna Karénine, issue de la bonne société et mariée à un haut fonctionnaire, trompe son mari.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2017
au 30/07/2017

14h05, relâches les 13, 20 et 27 juillet.
Théâtre du Roi René
4 bis rue Grivolas
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 24 35
Site Internet
Laetitia Gonzalbes a voulu s'emparer du chef d'œuvre de Tolstoi avec le désir de donner toute sa mesure à la tension tragique du roman à travers le dispositif scénique. Les personnages évoluent au milieu de colonnes de lumière, dans une adaptation libre laissant toute la place aux dialogues amoureux, à la peur des conventions.

Anna, femme mariée, aime un homme, Vronsky, qui est ici une femme, interrogeant le spectateur sur la dimension homosexuelle du personnage. La passion brûle Anna et la mène au traquenard psychique. Tous les possibles se referment devant elle.

Le résultat est à moitié convaincant. Cette Anna Karénine manque de force, dans une mise en scène parfois poussive. Cela dit, à certains moments, la puissance du texte est sauvegardée, notamment grâce au jeu des comédiens, et Maroussia Henrich (Anna) au premier chef.
Mis à jour le 17/07/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE