• Les mythes, ce réservoir de fictions inépuisable qu’il suffit d’ouvrir pour faire surgir les images… et pourquoi pas les associer ?
  • La pièce aborde la question de l'absence du fils et de son retour auprès de sa famille. Un bonheur !
  • Le regard de Roland Barthes sur la tragédie racinienne illustrée par les plus belles scènes de son œuvre.
  • Sur le plateau,deux femmes juives allemandes, très unies avant la tragédie de l'Histoire, se retrouvent face à face dans un huis clos.
  • Sur leur profil elle est grande et rousse, lui, costaud et sportif. Estelle et Tristan se rencontrent sur le net. Puis en vrai.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites


Jusqu'où iriez-vous par amour ? Anna Karénine, issue de la bonne société et mariée à un haut fonctionnaire, trompe son mari.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2017
au 30/07/2017

14h05, relâches les 13, 20 et 27 juillet.
Théâtre du Roi René
4 bis rue Grivolas
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 24 35
Site Internet
Laetitia Gonzalbes a voulu s'emparer du chef d'œuvre de Tolstoi avec le désir de donner toute sa mesure à la tension tragique du roman à travers le dispositif scénique. Les personnages évoluent au milieu de colonnes de lumière, dans une adaptation libre laissant toute la place aux dialogues amoureux, à la peur des conventions.

Anna, femme mariée, aime un homme, Vronsky, qui est ici une femme, interrogeant le spectateur sur la dimension homosexuelle du personnage. La passion brûle Anna et la mène au traquenard psychique. Tous les possibles se referment devant elle.

Le résultat est à moitié convaincant. Cette Anna Karénine manque de force, dans une mise en scène parfois poussive. Cela dit, à certains moments, la puissance du texte est sauvegardée, notamment grâce au jeu des comédiens, et Maroussia Henrich (Anna) au premier chef.
Mis à jour le 17/07/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE