• Nous voyageons avec Jean
vers le chemin de son vieillissement, vers sa voie choisie mais parfois subie.
  • Deux anciennes ''girls de cabaret'' courent à un rendez-vous avec l’homme quelles ont aimé follement vingt ans plus tôt.
  •  Molière passe toutes les époques. Mais Caroline Rainette lui a donné une cure de jouvence.
  • Barbe bleue, le conte de Charles Perrault revisité dans une version comédie musicale fraîche et délicieusement cruelle.
  • L'affiche ne trompe pas, c'est bien là qu'on vient réveiller papilles et pupilles !Entrez ! Entrez ! Le spectacle va commencer !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Le subconscient et l’imagination de Julie Ferrier sont à l’image de cette artiste pluridisciplinaire, intense et multiple. La preuve avec sa nouvelle création À ma place, vous Ferrier quoi ?.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/03/2017
au 29/04/2017

Du mardi au samedi à 21h.
Eglise de la Madeleine

75008 PARIS
Réservations :
01 39 54 90 53
Julie Ferrier est une artiste extraordinaire. Comédienne, danseuse, clown, cette femme belle comme un cœur engage son corps, son esprit, sa voix pour se transformer totalement et donner vie à ses personnages. En véritable caméléon, elle est méconnaissable.

Après avoir travaillé avec de grands chorégraphes tels que Philippe Decouflé, Rhéda ou encore Rick Odums, elle sera élève à l’École Jacques Lecoq, et travaillera également au cinéma aux côtés de Cédric Klapish, Etienne Chatillez, Jean-Pierre Jeunet ou encore Didier Bourdon. Une belle carrière et ce n’est pas fini. Forte de son premier spectacle seul-en-scène Aujourd’hui c’est Ferrier !, elle revient avec une nouvelle création atypique et loufoque dans le beau théâtre de la Madeleine.

"Julie, nous allons créer un nouveau spectacle." "Oui ? Ok, d’accord." "Endors-toi, je m’occupe de tout. Et bon voyage." Cette conversation pourrait être celle de Julie Ferrier et de son subconscient lors de la conception de À ma place, vous Ferrier quoi ?. Une folie, un spectacle digne d’un rêve quelque peu étrange. Pour cette nouvelle création, Julie s’entoure de quatre hommes talentueux. Ils sont comédiens, clowns, danseurs, chanteurs, mannequins, transformistes... Ils font tout avec beaucoup d’humour et d’autodérision. Bien loin d’être les faire-valoir de Mme Ferrier, c’est véritablement une création à cinq comédiens (et un nombre incalculable de personnages). Chacun de ces messieurs dispose de son/ses moments en connivence avec le public, ce qui est bien pratique pour permettre aux partenaires de se changer et de se préparer dans les coulisses.

Ce qui frappe également, c’est qu’ils sont uniques et très différents. Des différences marquées, Arnaud Maillard n’est pas très grand et peut tout jouer du cow-boy à la danseuse lolita dans années 1990 ; au contraire, Matthieu Pillard fait penser au personnage d’Avrel dans les Daltons, longiligne, un peu benêt à la voix haut perchée... Kova Réa marque les esprits, il est chanteur, décalé, drôle, modèle,… il possède une voix et une présence sur scène qui irradient et touchent le public. En un mot, les comédiens travaillant avec Julie Ferrier sont décalés, comme elle. Julie Ferrier sait s’entourer.

Tout au long du spectacle, on se promène comme dans un rêve, traversant les tableaux et les délires. De la rencontre avec une bimbo américaine en patins à roulettes, en passant, par la chanson d’un cow-boy, un défilé de mode ou encore une tombola... Certains personnages marquants de Julie Ferrier font leur apparition comme l’extraordinaire Martha (prof des Beaux-Arts), celle qui pourrait être la petite sœur de Mlle Klimt et qui nous accueille dans ce si joli théâtre de la Madeleine...

Ce qui est le plus admirable avec Julie Ferrier c’est que ses personnages ont une vie à part entière. Lorsqu’ils émanent d’elle, Julie disparaît et devient homme, femme, jeune, vieille dame, écervelée ou directeur tonitruant. Son jeu est rafraichissant et clownesque. Ah ça du clown, elle en a à revendre. Ses années passées à Lecoq lui ont donné des bases solides et aujourd’hui, elle se permet tout. Mais toujours avec justesse, vérité et surtout beaucoup d’amour (ce qui était très marquant dans son premier spectacle Aujourd’hui c’est Ferrier !.

Et son public, Julie l’aime énormément. À la manière des Elie Kakou ou des Murielle Robin à l’époque (des comédiens qui pouvaient tenir deux heures sur scène racontant les tranches de vie d’une multitude de personnage ; et non pas comme les artistes seuls-sur-scène "stand-up" d’aujourd’hui où l’on s’adresse directement au public sans retenu parlant de tout et de rien, allant des problèmes de transit ou de la différence entre les hommes et les femmes), Julie choie son public et rit avec lui. Une magnifique tombola et organisée pour l’occasion avec de drôles de surprises…

Pas de décor, nul n’en est besoin, le jeu des acteurs et leur folie nous transportent en tout lieu. Et le jeu des lumières aussi. Des changements de costumes toutes les dix minutes. Certes, ce n’est pas un spectacle conventionnel, et il n’y a pas de fil rouge ou d’histoire auxquels se raccrocher, mais on se laisse bercer et envahir par cette bonne humeur, cette joie même et cette envie de passer un bon moment ensemble. À noter toujours, la petite note de Julie Ferrier qui, même avec des personnages improbables qui nous font rire, réussit toujours à glisser de très belles idées de vie. Après tout, on est libre et c’est génial ! Et c’est ça la vie, Merde !!!

Faites-vous plaisir, allez voir Julie Ferrier, allez rigoler, rêver un peu et vous faire du bien avec son nouveau spectacle À ma place, vous Ferrier quoi ?.
Mis à jour le 15/04/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE