• Un spectacle chorĂ©graphique Ă©poustouiflant pour redĂ©couvrir sous un autre regard les collections d'Art ancien du musee du Louvre
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Vision guillerette sur la mort, il fallait le faire et Massart l'a fait !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 04/10/2016
au 20/11/2016

Mercredi, vendredi, samedi Ă  20h, dimanche Ă  16h, mardi Ă  19h.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet
Square de l’Opéra Louis-Jouvet
7, rue Boudreau
75009 PARIS
MĂ©tro Havre-Caumartin
Réservations :
01 53 57 37 74
Site Internet
Clémence Massart est loin, très loin des médias télévisuels, des journaux à sensation, des intervieweurs bidons. C'est une comédienne insolite et libre qui mène sa carrière comme elle l'entend. Elle a bourlingué dans ce fichu métier du spectacle, passant de trapéziste et jongleuse chez Mnouchkine, du Magic-Circus au cinéma, du théâtre aux récitals, toujours avec la même verve et la même gouaille qui la caractérisent. Elle s'est essayée à tout "LA" Massart, étonnante, directe, sans fioriture. Ses apparitions sont toujours d'une extrême originalité.

Ici, elle apparaît sur scène en gros asticot, gras et blanc, de ceux que l'on peut voir sur les charognes. Répugnant ? De mauvais goût ? Morbide ? Non, car cet asticot n'est pas n'importe quel asticot lambda : il nous affirme, à juste titre, qu'on le connaîtra tous un jour ou l'autre puisque nous allons tous mourir et passer par son estomac. De plus, cette petite bête sait jouer de l'accordéon, danser, chanter et se transformer. Il nous arrive tout droit, excusez du peu, de la tombe d'Hamlet, Shakespeare nous a tellement fourni de morts dans ses œuvres… Il nous conduit joyeux d'un personnage à l'autre, de la littérature, à la chanson ou au théâtre. Nous reconnaîtrons des extraits d'Hamlet, de Roméo et Juliette, mais aussi des textes du metteur en scène, Philippe Caubère, toujours aussi perfectionniste. Nous passerons de Jean Giono à l'excellent Jean-Roger Caussimon, de Baudelaire à Vladimir Jankélévitch qui ont tous parlés de la camarde avec intelligence et humour.

Vision guillerette sur la mort, il fallait le faire et Massart l'a fait ! C'est drôle, convaincant, on aurait presqu'envie de prendre rendez-vous avec cet asticot là pour être mangé dans la joie… Clémence Massart est un ovni, un monument, une gueule, un physique, une personnalité unique dans son genre. Elle a de nombreux aficionados dont vous ferez partis, à coup sûr, si vous allez voir ce spectacle où l'on meurt volontiers… de rire.
Mis à jour le 16/10/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE