• Poésie, musique et vidéo, voilà le trio gagnant du spectacle musical de Narcisse.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un enchevêtrement scènique avec un documentaire, un film " les résidents" et la présence très interprétative amenant à la réflexion ses interlocuteurs d'Emmanuelle Hiron incarnant une gériatre pour parler de ce qu'il ne doit plus se taire aujourd'hui, de ce qu'on ne doit plus cacher et de ce qu'il faut savoir pour affronter l espèrance de vie dans toutes ses modalités, voila le voyage à mi chemin entre scène et cinéma que ce spectacle propose d'ouvrir en complétude d'une pensée collective qui procède par abstraction.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2016
au 24/07/2016

12h.
La Manufacture
2, rue des écoles
84000 AVIGNON
Tarif : 12 €
Réservations :
+33 (0)4 90 85 12 71
Site Internet
Ce spectacle écrit par Emmanuelle Hiron autour de la vieillesse, de la démence, de la fin de vie concrétise une vraie démarche sociologique d'observation d'une médecin gériatre Laure Jouatel et de ses patients .

Emmanuelle Hiron observe avec sa "caméra-stylo" la vie de ces "résidents" et le travail de fond de ce médecin gériatre qu'on découvre dans sa mission presqu aussi proche qu'un parent pour ces personnes âgées . Aucun discours académique, beaucoup d'écoute, de patience et de douceur caractérisent cette professionnelle de santé pas comme les autres.

L'alternance d'images filmées interrompues par le monologue documentaire de la comédienne contribue nettement à attirer plus vivement la réflexion des spectateurs que sur une mise en scène ordinaire à la forme singulière.La binarité film et interpellations de la comédienne envers son public au long de ce travail unique nous laisse dans un éveil permanent . Pas une minute, pas une seconde de perdue à chercher le fil de l'histoire comme c'est bien souvent le cas dans de nombreux spectacles en Avignon.Le sujet captive bel et bien car il nous concerne dans notre futur proche comme le dit à juste titre Emmanuelle Hiron :" ...on va vieillir plus longtemps. C'est aussi le but, la grosse question de ce spectacle: vivre plus longtemps, mais comment? Cette grosse contradiction. Tu vas vivre plus longtemps, on te le promet, on fait tout pour mais on ne dit pas comment . La grande ambivalence de mon spectacle c'est ça"

Les images et les "acteurs" dans leur propre rôle sont tous très touchants . Au delà d'un travail évident d'observation il faut saluer le grand talent de savoir capter l'instant en s'appochant des bonnes personnes car cet amalgame au final met en exergue un sujet très concret à la fraicheur de son actualité et c'est parce qu'il est actuel et périssable qu'il faut s'en nourrir et s'en instruire sans tarder .
Mis à jour le 16/07/2016
NOTEZ-LE
La captation intégrale du spectacle est visible ici: [site] Extraits du film documentaire: [site] [site]
https://vimeo.com/126110868
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE