• Un spectacle chorĂ©graphique Ă©poustouiflant pour redĂ©couvrir sous un autre regard les collections d'Art ancien du musee du Louvre
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Jean Teulé, dans son petit récit, a exhumé un fait divers d'une rare violence.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2014
au 27/07/2014

12h10.
Actuel Théâtre
80, rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 04 02
Site Internet
Jean Teulé, dans son petit récit, a exhumé un fait divers d'une rare violence. En 1870, dans une bourgade française, un homme, Alain de Moneys, a été lapidé, mutilé, brûlé, en proie à une barbarie pourtant inimaginable quelques heures avant, quand il est arrivé à la foire annuelle d'une commune voisine de son village. Un malentendu, une phrase à l'emporte pièce, un rien, a ainsi fait basculer des gens assis sur leurs valeurs fatiguées dans la folie expiatoire la plus noire, la plus assassine.

Mangez-le si vous voulez raconte cette lente descente aux enfers, avec Jean-Christophe DollĂ© Ă©tincelant de vĂ©ritĂ© – une vĂ©ritĂ© crue sur la brutalitĂ© et l'infamie – dans une mise en scène qu'il a cosignĂ©e avec Clotilde Morgiève, elle-mĂŞme sur scène. Et c'est prĂ©cisĂ©ment cet art de rendre ce texte théâtral qui donne ses lettres de noblesse au travail, musicalement si pertinent, dans une atmosphère Ă©lectrorock qui sent le pop corn. Le cynisme de TeulĂ© se marie si bien avec le dispositif, tour Ă  tour grave et lĂ©ger, entre une mĂ©nagère kitsch et un "Je t'aime" Ă©crit en lettres de lumière. CouronnĂ© par Les Molières, Mangez-le si vous voulez est une prouesse dans tous les sens.
Mis à jour le 30/07/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE