• Peut-être réussirez-vous, vous, à vous sortir des pièges brûlants de l’identité ?
  • La musique de Chopin et les mots de Wilde !
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Jules pose des questions à tout le monde, tout le temps et en toutes circonstances.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2014
au 27/07/2014

10h40.
Au Chapeau rouge
34-36 rue du Chapeau Rouge
84000 AVIGNON
Tarif : 12€ / 8€
Réservations :
04 90 84 04 03
Site Internet
C’est un fait : lorsqu’on est tout petit, la curiosité nous envahi et nous fait poser tout un tas de questions sur les choses qui nous entourent. C’est le cas de Jules, un petit garçon qui ne cesse d’interroger ses parents sans arrêt, sans obtenir vraiment les réponses qu’il souhaite… Seul son grand Père Anatole s’engage à lui répondre, jusqu’au jour où il s’en ira rejoindre les étoiles.

Dans cette jolie histoire, Olivier Maraval endosse le rôle d’un bibliothécaire, qui se trouve être le petit-fils de Jules. A l’aide de ses marionnettes, il a décidé de nous conter l’histoire de ce petit garçon curieux, qui souhaitait tout connaître du monde, et qui – bien plus tard – lui léguera d’ailleurs sa bibliothèque.

Le voyage commence avant même d’être installé, et nous plonge déjà dans l’ambiance magique et silencieuse d’une vieille bibliothèque. S’appuyant sur un texte original de Joseph Agostini, Olivier Maraval signe une mise en scène astucieuse et pleine de surprises qui ravira les petits comme les grands.

Quelques chansons viennent se glisser ici et là pour appuyer le texte et donner du rythme au spectacle, sur des airs tantôt entraînants, tantôt touchants. Sous ses airs de bibliothécaire, Olivier n’en oublie pas non plus son jeune public, avec qui il interagit de temps à autre pour les impliquer davantage sur un sujet qui les concerne forcément !

Un spectacle plein de poésie et de tendresse, interactif, musical, et adroitement interprété qui saura ravir les enfants comme les parents !
Mis à jour le 06/07/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE