• Un riche écrivain reçoit la lettre d'une femme qui lui révèle la passion qu'elle a nourrie pour lui, sans que jamais il ne s'en aperçoive.
  • Le pari est osé car cette forme théâtrale, ces enchaînements sans fioritures mettent de côté le divertissement au service de l’écoute attentive.
  • Plus de 30 ans de présence sur scène… L’indémodable Popeck fait toujours recette ! Son fidèle public le suit, toutes générations confondues...
  • La pièce la plus sombre d’Henrik Ibsen où l’auteur oscille entre la critique sociale et  son amour inconditionnel pour un personnage qu’on aurait plutôt tendance à détester.
  • Des jouets qui prennent vie ?! Un rêve d’enfant qui se réalise sur scène dans ce joli spectacle musical mêlant des danses, des chansons et textes drôles et tendres. C’est très réussi et le jeune public adore !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 11/04/2014
au 27/04/2014

Du mardi au samedi (relâche le 3 avril) à 21h, dimanche 20 et 27 avril à 16h.
Le Fil à plomb
30, rue de la Chaîne
31000 TOULOUSE
Réservations :
05 62 30 99 77
Site Internet
C’est un dîner dans un appartement bourgeois ou la maîtresse de maison, Martine, est rapidement débordée, où le mari Jacques, essaie sans grand succès d’arrondir les angles, où le meilleur ami, Georges, écrivain désargenté et amer, tente de survivre, où la femme de l’invité, Charlotte, se sent perdue, où le frère de Martine, Fred, joueur invétéré espère tirer son épingle du jeu. Et où enfin on ne voit jamais le dernier invité...


Cuisine et Dépendances est une comédie sociale grinçante... très grinçante. Les personnages sont hauts en couleurs, même les caractères les plus sombres. Chaque comédien incarne à merveille la personnalité grinçante du rôle qu’il joue et c’est délicieux. On ne rit pas aux éclats, mais intérieurement, tout en retenu. Comme le spectacle. Les répliques sont d’un naturel quotidien, et pourtant, elles sont très drôles. On retrouve tout l'univers de Bacri et Jaoui dans les personnages et le décor grâce à la mise en scène qui ne cabotine jamais de Laurent Deville. Un spectacle tout en finesse mené avec subtilité et spontanéité.
Olivier Maraval (omaraval@theatrotheque.com)
Mis à jour le 01/05/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE