• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




La première création de Cendrillon par le ballet de l’Opéra de Lyon date de 1985.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 09/01/2014
au 11/01/2014

Odyssud
4 avenue du Parc
31700 BLAGNAC
Réservations :
05 61 71 75 15
Site Internet
Ce conte a marqué les différents domaines artistiques. Le voici ici revisité sous la forme d’un ballet peu commun, "une compagnie de formation classique tournée vers la danse contemporaine". C’est ce qui en fait tout son intérêt et son aspect bouleversant. Les masques et les corps rembourrés amènent une image totalement décalée et innovante pour une formation classique. Ils apportent également cette part d’imaginaire et de fantastique que nous fait vivre le conte. Un travail de type commedia dell'arte est fait auprès des danseurs ; nous avons du théâtre, de la danse classique mêlée à de la danse contemporaine : un surprenant mélange.

"Le visage dicte les postures du corps. Chaque fois, il faut trouver son odeur, sa transpiration, son rythme, son poids... C’est à chaque fois différent. Quand tu trouves le bon état de corps, le poids des mains, les doigts, un certain endroit du plexus, une certaine orientation des épaules, alors l’être apparaît et c’est magique…Et très délicat (...) C’est mon métier de travailler sur le corps. J’observe terriblement. Et je pique tout ce que je peux du corps des autres." Maguy Marin

Telle une boîte à musique, nous découvrons une scénographie composée de neuf cases où vont se dérouler différentes actions. Toute l’enfance est là ; les rires, la gestuelle, l’univers du jouet. Nous retrouvons Carmen, les lapins d’Alice au pays des Merveilles, un personnage tout droit sorti de Star Wars...

Nous percevons la patte de Maguy Marin dans le son employé avec, au-delà de la musique de Prokofiev, un son métallique mêlé à des rires d’enfants. Le fond sonore rompt avec la structure classique et donne à l’ensemble un univers unique où les corps se déstructurent comme des poupées.

Une belle manière de revivre et redécouvrir ce conte qui a bercé notre enfance, dans une version tout à fait originale.
Mis à jour le 14/01/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE