• François Cavanna livre le récit drôle et émouvant de son enfance de petit italien...
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Benedetto, Caubère et l’Occitanie : une épopée lyrique rock !...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 12/07/2013
au 25/07/2013

Les 12, 13, 16, 19, 25 juillet à 22h30.
Théâtre des Carmes - André Benedetto
6, place des Carmes
84000 AVIGNON
Tarif : 17€ / 12€
Réservations :
04 90 82 20 47
Site Internet
André Benedetto, homme du Sud et poète de l’Occitanie, Philippe Caubère, homme du Sud et prodigieux acteur ! Ces deux-la devaient bien se rencontrer un beau jour pour nous parler de ce pays qui n’a pas de frontières, l’Occitanie, un pays qui n’a pas existé autrement que par sa culture et par sa langue. Avec de la poésie occitane en français et de la poésie française en occitan ! Victime d’un accident lors d’un spectacle récent (rupture du talon d’Achille), c’est d’un fauteuil que Philippe Caubère va nous raconter cette formidable épopée occitane, ses paysages, son histoire... Avec les mots seuls et l’écriture de Benedetto d’abord... Il instaure une complicité étonnante avec le public. Au fond de la scène, Jérémy Campagne, son guitariste, attend...

A la fin de ce déjà formidable poème, en français et occitan réunis, voilà que débute, qu’éclate plutôt, un récital extraordinaire au cours duquel la guitare de Jérémy Campagne prend à elle seule les dimensions mêmes d’un véritable orchestre rock ! Philippe Caubère, tel un moderne coryphée, entonne à nouveau le texte d’André Benedetto, un texte, une écriture qui révèlent à quel point, comme le soulignait un jour Bernard Lubat, cette écriture avait déjà dès le départ une forme jazzique que viennent ici souligner fortement l’accompagnement musical et la voix bien timbrée de Caubère. Textes et musique semblent faire corps comme en symbiose ! Et c’est une expérience théâtrale, musicale et poétique comme on en rencontre trop peu ! A recommander sans réserve !
Mis à jour le 09/07/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE