• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Que serait une danse macabre aujourd'hui ? Une forme scénique hybride, entre danse et théâtre, entre pleureuses antiques et Six Feet Under !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 14/07/2010
au 18/07/2010

Du mercredi au dimanche à 19h.
Gare au théâtre
13 rue Pierre Sémard
94400 VITRY-SUR-SCENE
(RER C, à 7 min. de Austerlitz
Tarif : 13€ / 10€
Réservations :
01 55 53 22 26
Site Internet
Ça commence par des pleureuses qui chantent leur désespoir et ça continue par des vivants et des morts qui essaient de danser ensemble. On y croise une chanteuse qui scande une danse macabre du XIVème siècle et des gens qui nous expliquent joyeusement comment ils vont mourir. Il y en a d'autres qui essaient de parler aux morts, sans savoir si c'est en ami ou en ennemi... Ils finiront par tous danser comme des dératés sur le Stabat Mater de Pergolèse, et la vie continuera pendant quelques temps encore...

A nous qui sommes ici mélange les formes et les influences, entre théâtre antique et série télé, entre danse et anthropologie ! Et si notre mort était "à nous" ? Si nous pouvions nous l'approprier, sans pour autant en avoir le contrôle ? Si nous l'acceptions comme un élément de notre identité, de notre construction ? Un rituel, tantôt effrayant, tantôt drôle, un rituel collectif pour remettre l'idée de la mort au cœur de notre joie d'être en vie.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 19/07/2010
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE