• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une pièce tirée du roman de Dickens, l’histoire d’un orphelin qui part tenter sa chance à Londres

INFOS PRATIQUES
Du 20/11/2002
au 19/01/2003

Trianon
80, boulevard Rochechouard
75018 PARIS
Métro Anvers
Tarif : 19 à 39 €
Réservations :
01 44 92 78 03
Oliver Twist, jeune orphelin, décide de se rendre à Londres pour fuir la famille qui l’a accueilli et l’exploite tous les jours un peu plus. En chemin, il croise deux jeunes garçons, deux petits voleurs, qui travaillent pour le compte d’un homme monstrueux : très vite, Oliver, qui croit avoir trouvé là un foyer et la famille à laquelle il a toujours voulu appartenir, ne tarde pas à apprendre les ficelles du métier. Oliver est alors entraîné dans de monstrueuses aventures, que cette comédie musicale, merveilleuse adaptation du roman de Charles Dickens, retranscrit merveilleusement bien.

La mise en scène (Ned Grujic) et les chorégraphies (Frankie Game) sont originales et servent tout à fait le roman. Nous assistons à de beaux moments chorégraphiques de claquettes qui permettent de symboliser les poursuites des voleurs par les gendarmes. On imagine très bien sous leurs pieds, les pavés et les rues londoniennes. On est immédiatement plongé dans l’atmosphère du roman de Dickens.

On assiste là à une magnifique comédie musicale, dont on savoure à chaque instant le raffinement. On apprécie autant les passages chantés et dansés que les instants de théâtre, car les interprètes sont vivants et débordent d’énergie. Un véritable petit bonheur qui vient à point pour les fêtes de Noël ! A ne pas manquer et à voir en famille.
Mis à jour le 09/01/2003
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE