ET AUSSI
• Dans l'actu. Hommage à Jean Rochefort, moustachu récalcitrant
• Dans l'actu. Adieu Jeanne Moreau
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Vernissage

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !


 Le fondateur de La Theatrotheque.com interrogé par radio Nostalgie, à l'occasion du 5000e texte référencé sur le site. La Theatrotheque.com est le premier site internet francophone à proposer une base de données répertoriant des pièces de théâtre avec résumés et distribution, sous forme de "fiches".

Ajouter une video Toutes les vidéos


Haute Surveillance
de Jean Genet
Mise en scène de Cédric Gourmelon
Studio-Théâtre de la Comédie-Française (PARIS, 75001)

Peut-on imaginer le sourire de Molière dans sa moustache fleurie ? Moi, je l’imagine très bien. Et pour deux raisons. La première, c’est qu’une de ses salles « donne la comédie » à deux pas de la pyramide inversée du Louvre. Quelle modernité ! La seconde, c’est que sa "Maison" a eu le courage d’inscrire...
L'avis de Pierre Breant 
 © X,dr
Demain matin, Montréal m’attend de Michel Tremblay. Mise en scène René Richard Cyr. Théâtre du Nouveau Monde (MONTREAL QUEBEC, H2X-1Z6). Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour atteindre la célébrité ? Un spectacle magistrale, à voir.
L'avis de Cyriel Tardivel 
La reine de Césarée de Robert Brasillach. Mise en scène Bernard Lefebvre. Nord-Ouest (PARIS, 75009). La dernière rencontre de Titus et de Bérénice vue par Robert Brasillach
L'avis de Yves-Alexandre Julien 
Les Nœuds au mouchoir de Denis Cherer. Mise en scène Anne Bourgeois. Palais des Glaces (Salle 1) (PARIS, 75010). Anémone joue son Boulevard du Crépuscule. Abordée sans détour, la Maladie d’Alzheimer. Beaucoup de nostalgie. Le rire en plus.
L'avis de Pierre Breant 
La Fuite ! Comédie fantastique en 8 songes de Mikhaïl Boulgakov. Mise en scène Macha Makeïeff. La Criée (MARSEILLE, 13007). Le vaudeville de l’exil ou la course folle des Russes blancs en 1920. La Grande et la petite histoire des bannis de la révolution par l’auteur du Maitre et Marguerite.
L'avis de Dane Cuypers