ET AUSSI
• Est-ce assez dit. Les dons aux oeuvres
• A la Une. Avignon Festival Off édition 2017
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Caroline3 - Je reviens de Gaminie

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites

 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !


Le Bal
de Irène Némirovsky
Mise en scène de Virginie Lemoine
Rive Gauche (PARIS, 75014)

Les Kampf sont des nouveaux riches qui doivent leur fortune à un coup de bourse. Eux, qui logeaient dans un trois-pièces obscur, se retrouvent dans un appartement somptueux du XVIe arrondissement, décoré dernier cri – c’est-à-dire à la mode 1920 avec des tableaux cubistes et des vases chinois. Le mobilier...
L'avis de Pierre Breant 
 © X,dr
Du pain plein les poches de Matéi Visniec. Mise en scène Christian Besson. Le Funambule Montmartre (PARIS, 75018). Deux hommes tournent autour d'un puits, il se chamaillent. Qui sont-ils, que font-ils là ?
L'avis de Joseph Agostini 
Gelsomina de Fellini (d'après La Strada). Mise en scène Marie-Joséphine Susini . Alizé (AVIGNON, 84000). L’histoire déroutante d’un couple sortant de l’ordinaire et même bien au-delà : de l’extraordinaire..
Un Roi, deux dames et un valet de François Porché. Mise en scène Annie Monange. Nord-Ouest (PARIS, 75009). Cette belle réalisation, on la doit à Annie Monsange, metteur en scène.  L’adaptation du texte est une réussite, signée Marie-Véronique Raban !
L'avis de Pierre Breant 
Le Chien de Eric-Emmanuel Schmitt. Mise en scène Marie-Françoise, Jean-Claude Broche. Rive Gauche (PARIS, 75014). Une nouvelle d’Eric-Emmanuel Schmitt qui prend chair au théâtre, récit intimiste, poignant et, en fin de compte, rassurant.
L'avis de Pierre Breant