Comédie 5H 4F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
5H 4F 10H 6F
Environ 1 h 15
L'Usage du vide
Effectuant un stage proposé par une parente au sein du comité de rédaction d'une chaîne d'informations en continu, le jeune Johnny Snyfet apprend peu à peu à se rendre indispensable à l'équipe : objet soumis d'humiliations diverses, petite main au service du café de ces messieurs-dames, soutien technique sur les reportages in situ, toujours volontaire pour proposer des idées neuves, il navigue entre jeunes loups aux appétits voraces, journalistes de la vieille garde peu scrupuleux, présentatrices stars, spécialistes de tout et son contraire, personnalités politiques et quidams interrogés au détour d'une rue.
Après avoir révélé une affaire de détournement de fonds, sans réellement s'inquiéter des sources, toute la petite équipe va contribuer à mettre le pays à feu et à sang, organisant le scandale, attisant la grogne sociale, courant après le sensationnel, manipulant l'opinion publique à grand renfort de sondages, soufflant sur les braises de la discorde... sans bien comprendre qu'ils sont eux-mêmes victimes d'une manipulation de plus grande ampleur.
Une farce noire et satirique, pour neuf acteurs ou plus.
comédie télévision satire information en continu éthique
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4098 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8207 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bonheur n'est pas une sinécure
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Une psychiatre reçoit un patient souffrant d’un mal très particulier. S’ensuit un dialogue décalé qui sous-tend une question existentielle : Qu’est-ce que le bonheur, au bout du compte ? Le monde de l’absurde est-il si loin de la réalité ?Comédie dramatique 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Deux ombres au tableau
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Dans un musée, un homme aborde une femme d’art. Sa culture à lui est quasi inexistante. Il n’a, de ce fait, aucune chance d’attirer son attention. C’est à ce moment qu’un événement surnaturel va venir changer la donne et bouleverser le destin.Comédie dramatique 3H 4F

