Comédie dramatique 2H 4F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
2H 4F 6H 0F 0H 6F
Environ 2 heures
L'Alzheimer du rire aux larmes
Marie Denis est auxiliaire vie et services auprès d’une personne ayant la maladie d’Alzheimer.
Elle connaît le sujet puisque depuis cinq ans, elle s’occupe de nombreuses personnes dans le même cas. on personnage est rieur, jovial, voire moqueur. Elle traite avec bonhomie cette maladie, allant jusqu’à créer un personnage fictif, farceur qu’elle appelle Al, diminutif de la maladie d’Alzheimer. Elle pousse le jeu à l’extrême. Elle est tellement au quotidien dans cette maladie qu’elle va parfois jusqu’à penser l’avoir elle aussi.
Surtout lorsqu’elle est fatiguée et qu’inconsciemment elle fait des erreurs. Elle travaille au domicile de madame Nada, celle-ci a deux filles Dominique et Claude. Interviennent aussi dans la pièce, le médecin de famille et un voisin. Nous avons donc six personnages confrontés à des situations diverses, voulues et créées par l’auteur.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4090 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8217 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce pour enfants 2H 7F (ÉVOLUTIF)
TURBULENCES AUX URGENCES
de Stephane Braga
(Connecté aujourd'hui)
Pièce pour 9 comédiennes ou comédiens adolescents. Les urgences des hôpitaux sont parfois de vraies salles de spectacle.... Certains sont là pour de réelles raisons médicales, d'autres....non.....Entre celui qui débarque accompagné de son pote et qui, après avoir fait une chute de 10m, est tout cassé, le dragueur qui prétexte une...Comédie 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Cherie je te présente...mon frère !
de Stephane Braga
(Connecté aujourd'hui)
Bertrand, publicitaire désagréable et très sûr de lui, travaille sur un produit plutôt déroutant : un espèce de pochoir à rouge à lèvre (cf photo au début du texte). il n'a aucune inspiration et voudrait laisser tomber cette campagne, mais c'est le nouveau produit de son plus gros client...impossible de lacher l'affaire....Comédie dramatique 4H 3F (ÉVOLUTIF)

