Cette pièce, inspirée du roman La Course à l'abîme de Dominique Fernandez, met en scène la vie du grand peintre Caravage. Sa figure a marqué l'histoire de l'art. En effet, il est connu pour sa capacité à innover artistiquement notamment avec son fameux clair-obscur et sa transgression des règles établies dans la peinture. Il aura pour cela à faire à la redoutable Inquisition. Romancée, l'uvre écrite à la première personne donne la parole à l'artiste lui-même. La tension entre fiction et réalité présente dans cette uvre, couplée à une dimension tragique, maintient un suspens saisissant jusqu'à l'acmé finale.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Aucun extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4050 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (7940 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 1H 2F
Les Petites Contrariétés de l'existence
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Une femme infidèle, accuse à tort son mari d’adultère, mais devant le constat évident de fidélité de ce dernier, elle décide de le jeter dans les bras d’une amie, afin de libérer sa conscience.Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)
Colocation dorée
de Pascal Guillemaud (Connecté aujourd'hui)
Madame Claude, descendante d’une vieille famille bourgeoise et propriétaire d’une grande maison, loue des chambres en colocation pour financer l’entretien de sa demeure. Chloé, danseuse de cabaret, et Lucie, une infirmière en manque d’homme, qui louent chacune une chambre vont devoir faire avec un nouveau colocataire original. Agnès,...Sketch, saynète 2H 3F