Cette pièce, inspirée du roman La Course à l'abîme de Dominique Fernandez, met en scène la vie du grand peintre Caravage. Sa figure a marqué l'histoire de l'art. En effet, il est connu pour sa capacité à innover artistiquement notamment avec son fameux clair-obscur et sa transgression des règles établies dans la peinture. Il aura pour cela à faire à la redoutable Inquisition. Romancée, l'uvre écrite à la première personne donne la parole à l'artiste lui-même. La tension entre fiction et réalité présente dans cette uvre, couplée à une dimension tragique, maintient un suspens saisissant jusqu'à l'acmé finale.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4098 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8207 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bonheur n'est pas une sinécure
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Une psychiatre reçoit un patient souffrant d’un mal très particulier. S’ensuit un dialogue décalé qui sous-tend une question existentielle : Qu’est-ce que le bonheur, au bout du compte ? Le monde de l’absurde est-il si loin de la réalité ?Comédie dramatique 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Deux ombres au tableau
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Dans un musée, un homme aborde une femme d’art. Sa culture à lui est quasi inexistante. Il n’a, de ce fait, aucune chance d’attirer son attention. C’est à ce moment qu’un événement surnaturel va venir changer la donne et bouleverser le destin.Comédie dramatique 3H 4F

