Sketch, saynète 2H 1F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
2H 1F 3H 0F
Environ 15 minutes (ou moins)
Rien ne sert...
Synopsis: Un professeur vient donner une conférence dans un collège ou lycée. Il est attendu par deux élèves dans une salle de l’établissement où sont réunis les autres étudiants.
Décor : simple, un pupitre et une chaise Le professeur : Gaspard ALIZAN homme d'âge mûr, ancien professeur de français et maître de conférences en lettres modernes à l'université. Parle lentement, avec beaucoup d'application et une bonne élocution. Pendant la plus grande partie du sketch, il s’adressera à un auditoire imaginaire (au public) avec application et en laissant des blancs entre ses phrases. Les deux jeunes gens se tiendront légèrement en retrait et auront (de temps à autre) un dialogue entre eux, en parallèle de celui avec le professeur. 2 Élèves: (collégiens ou étudiants) Le garçon: jeune style rappeur, casquette sur le coté, un peu lascar. Croit tout savoir. Parle le langage des cités. Ne comprends pas tout et a souvent la bouche ouverte, béat ! La fille : jeune fille de bonne famille, éducation religieuse, aime faire rire, et possède un rire exagéré et communicatif.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4111 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7968 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 5F (ÉVOLUTIF)
Drôle de Commissariat
de Jean-Luc Pecqueur (Connecté aujourd'hui)
Existe dans de très nombreuses distributions - Le commissaire Bedet dirige son commissariat avec la trouille de sa hiérarchie. Il déteste que quelque chose perturbe son quotidien…
Pas de chance aujourd’hui car des événements abracadabrantesques vont débouler au point de lui faire péter les plombs.
Tout commence avec Monsieur...Comédie dramatique 1H 1F
Les heures absentes
de Yves Baot (Connecté aujourd'hui)
La 4ème B est comme un océan.
Par temps calme, elle fend les eaux bleutées avec assurance.
Par tempête, elle exagère toujours son roulis et son tangage.
Surtout quand l'ombre du Prophète s'appuie au bastingage...
Ce texte reste un récit-hommage aux enseignants assassinés.
Ce 7ème texte, dans lequel rôde la menace, nous...Comédie 4H 5F