Un auteur à succès accepte d’écrire une pièce sur l’amour, même si celui-ci doute et ne sait plus très bien ce que signifie « l’amour ».Il en rêve, imagine des scènes, qui à chaque fois virent au cauchemar. Ses personnages, comme s’il pouvait communiquer avec eux, lui avouent qu’ils ne font que ce qu’on leur demande de faire. Même au moment de dire « je t’aime », ils ne croient pas à ce qu’ils font, ou font semblant d’y croire.Ils ne sont que dans l’illusion, alors que notre auteur ne recherche que la sincérité. Du coup, notre auteur doute un peu plus : peut-on être sincère ? N’est t’on pas toujours dans l’illusion, dans celle que l’on comprend, ou que l’on veut comprendre ?
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4097 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8212 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce de boulevard 2H 1F
La van'colocation
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Jo, par internet cherche et trouve par hasard deux locataires , un homme et une femme afin de diminuer le coût de ces vacances dans le van loué dans un camping.
La cohabitation de ces trois personnages très différents provoque des situations improbables , comiques et cocasses .Comédie 2H 3F
Coup de foudre à l'Ayguade
de Vincent Doyard
(Connecté aujourd'hui)
Une Mairesse stressée a organisé un concours de beauté pour chiens sur un cani-
plage de Hyères, mais tout dérape : la banderole se déchire, la juge est introuvable et la
plage est aussi un lieu de rencontre amoureux un peu particulier. Pendant ce temps,
Bianca cherche désespérément sa nièce Bella, aggravant le chaos. Entre...Comédie 4H 7F

