Un auteur à succès accepte d’écrire une pièce sur l’amour, même si celui-ci doute et ne sait plus très bien ce que signifie « l’amour ».Il en rêve, imagine des scènes, qui à chaque fois virent au cauchemar. Ses personnages, comme s’il pouvait communiquer avec eux, lui avouent qu’ils ne font que ce qu’on leur demande de faire. Même au moment de dire « je t’aime », ils ne croient pas à ce qu’ils font, ou font semblant d’y croire.Ils ne sont que dans l’illusion, alors que notre auteur ne recherche que la sincérité. Du coup, notre auteur doute un peu plus : peut-on être sincère ? N’est t’on pas toujours dans l’illusion, dans celle que l’on comprend, ou que l’on veut comprendre ?



Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4100 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F