Estimé de ses concitoyens, admiré par sa femme, Raoul Ménard, premier magistrat d’Angouillette-Sur-Mer, est un homme comblé. Magouilleur mais comblé !
A un mois d’une réélection assurée, rien ne saurait entacher ce bonheur. Surtout pas Brigitte Martinet, sa seule opposante, dont le programme se résume à prédire une invasion prochaine de réfugiés. De quoi faire rire les électeurs de ce village si paisible et oublié de tous.
A un mois du scrutin, l’horizon semble donc bien dégagé pour Raoul. Jusqu’à ce maudit matin où un promoteur menace de révéler son infidélité à sa femme s’il n’obtient pas son permis de construire, ce même maudit matin où le préfet décide de réquisitionner l’ancien centre de vacances d’Angouillette pour y installer une colonie de réfugiés syriens…
Un maire déterminé à tout pour sauver sa place, quitte à faire passer un car de migrants pour ce qu’il n’est pas. Un promoteur prêt à encore plus pour obtenir son précieux sésame. Une secrétaire capable du pire et seulement du pire, et les autres qui se demandent dans quelle tambouille ils ont mis les pieds. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire d’Angouillette-Sur-Mer la capitale mondiale du grand guignolesque.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4016 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8240 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce de boulevard 2H 1F
La van'colocation
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Jo, par internet cherche et trouve par hasard deux locataires , un homme et une femme afin de diminuer le coût de ces vacances dans le van loué dans un camping.
La cohabitation de ces trois personnages très différents provoque des situations improbables , comiques et cocasses .Comédie dramatique 3H 2F
Abstinence
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Un spermatozoide en colère porte plainte contre un ovule ayant refusé la fécondation .Aidés de leurs avocats (es) ; (cellules du corps) et dirigés par un président de tribunal ( Cellule du cerveau ) Les deux parties vont s'affronter sur des thèmes tel que le sexisme , le harcèlement sexuel , le droit de disposer de son corps , mais...Pièce de boulevard 4H 3F

