C'est le moment pour la Génie de mettre les ufs à couver. Malheureusement, les poules ne veulent plus ni manger, ni pondre, ni couver. La Génie prétend que cela vient du "simgomme" que sa fille Françoise jette n'importe où : les poules l'avalent et "ça leur colle les boyaux". Le Simon est donc allé au bourg chercher des ufs mais il tarde à rentrer. Quand il arrive enfin, c'est porté par le Gaston et P'tit Louis, un bègue qui ne parvient jamais à finir ses phrases. Ce pauvre Simon est tombé. Il a mal à la cheville et au genou. Le docteur Gouret appelé diagnostique un épanchement de synovie et une distorsion des ligaments. Il faut rester 3 semaines au lit. Tout le monde plaint l'accidenté : le Tonin, en visite dans l'espoir de quelques canons, la Joséphine qui vient pour papoter, la Marie Razaï aux remèdes farfelus... Il n'y a que la Génie pour voir le bon côté de la chose : puisque le Simon est cloué au lit, il va couver les ufs !
21 jours plus tard, le médecin revient. Va-t-il trouver le Simon guéri ou... des poussins sous les couvertures? Le dénouement va réserver bien des surprises !
Aussi bizarre que cela puisse paraître, à l'origine de cette farce, une histoire vraie... passablement "arrangée"
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Aucun extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4017 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (7937 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 7F
L'Herbergement fantastique (ou...
de Lionel De-Messey (Connecté aujourd'hui)
Des voyageurs de différents pays se retrouvent dans une auberge de
jeunesse où les proprios parlent une langue inconnue et sont un peu
frappadingues… Les problèmes de communication entre les uns et les
autres vont créer quelques tensions, pour aboutir à une situation finale
inattendue.Pièce pour enfants 4H 4F
Métiers : le bon tuyau
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Un homme cumule deux emplois : chirurgien et plombier. Cela s’avère vite assez contraignant et donne lieu à quelques confusions fâcheuses...Sketch, saynète 2H 0F